diplome coach de vie

Devenir coach de vie est une avenue intéressante pour tous ceux qui ont à cœur l’aide aux autres à une époque où la demande est très forte. Même si des diplômes ne sont pas exigés par les entreprises et les individus qui embauchent, se former dans un organisme reconnu est un gage de crédibilité.

► En savoir plus sur les fondamentaux pour devenir coach de vie

Ce qu’est le coach de vie

Le coach de vie accompagne toute personne qui veut améliorer sa vie. Il l’aide à fixer des objectifs et à développer son potentiel pour arriver à mieux vivre et à résoudre ses problèmes de tout ordre. Comme il n’est pas un thérapeute, il ne cherche pas à remonter dans le passé mais préfère se concentrer sur le présent et l’avenir en se concentrant sur les points positifs.

Diplôme coach de vie

Les coachs en général obtiennent une certification qui garantit leur compétence et confirme qu’ils ont acquis les principaux outils pour venir en aide à leurs clients. De plus, le diplôme coach de vie permet d’exiger un meilleur salaire.

Il est important pour n’importe quel coach d’obtenir un diplôme. Une formation initiale est obligatoire pour obtenir ce type de certification. Grâce à cette formation, vous saurez mieux comment aider le client à identifier clairement ses objectifs.

Pour obtenir un diplôme approuvé par un organisme comme Boost Coaching, vous devez avoir suivi un certain nombre d’heures de cours. Il faut aussi obtenir un score satisfaisant lors de l’évaluation.

Choisir la bonne école de coaching

Il vaut mieux être diplômé d’une école reconnue comme Boost Coaching. Vous vous assurez ainsi d’acquérir les connaissances que tout coach possède et d’attirer l’attention des personnes et des organismes qui cherchent un coach de vie. Les écoles de coaching les plus sérieuses peuvent généralement proposer un financement via Pole Emploi.

Chaque école se spécialise dans un créneau en particulier et vous devez donc effectuer votre choix en tenant compte de vos propres priorités. Malgré la spécialisation, toutes les écoles sont censées offrir un aperçu de l’ensemble des pratiques en coaching de vie. La Gestalt, la PNL, l’analyse transactionnelle et l’approche systémique devraient faire partie du cursus de n’importe quel organisme qui offre une formation en coaching de vie.

Se former à l’université pour obtenir les bases du coaching de vie est une autre option valable, même si dans ce cas la formation est plus coûteuse. De plus en plus d’organismes offrent aussi des cours à distance en coaching de vie. Un diplôme de l’un de ces organismes confirme comme tout autre diplôme que vous avez acquis les outils nécessaires pour exercer le métier. Ce type de formation vous permet d’étudier à votre rythme et de vous lancer quand vous êtes prêt.

Tous ces types de diplôme montrent que vous êtes en mesure d’accompagner votre client lorsqu’il est sur le point de prendre des décisions qui vont changer le cours de sa vie.

 

Ecrire un commentaire:
*

Your email address will not be published.