Vous recherchez une formation de coach de vie ? Pour bien choisir votre formation de coach de vie, il y a de nombreux instituts, écoles, centres qui vous proposent de le devenir, voici les critères les plus importants auxquels vous devez prêter attention pour devenir coach de vie.
Formation de coach de vie : le contenu
Ce contenu doit posséder non seulement les outils nécessaires pour exercer cette profession, mais également les méthodes pour les pratiquer dans l’optique particulière du coaching. Pour obtenir cela, vous devez vous renseigner sur ceux-ci pour savoir à quoi ils correspondent et s’ils sont proches de vos croyances et de vos valeurs.
La durée
La formation de coach de vie demande du temps, comme vous vous en doutez. Voici les deux points les plus importants à ne pas négliger.
Le nombre d’heures
La formation de coach de vie demande un véritable travail en matière de développement personnel et un vrai engagement pour comprendre les facteurs humains. Voilà pourquoi les formations s’étalent bien souvent sur 6 mois. La plupart des formations de coach de vie vous demanderont généralement une expérience significative, dans les métiers de l’accompagnement. Si la formation ne vous propose pas de présentiel, et uniquement de la formation à distance, passez votre chemin. Le coaching ne peut absolument s’apprendre uniquement à distance, et nécessite bien évidement beaucoup de d’heures de pratique en présentie ! La plupart des Écoles qui vous proposent uniquement de la formation en visioconférence, n’y voient là que leur propre intérêt financier en cette période singulière de la covid-19, mais en oublient l’aspect qualitatif et pédagogique que procure les formations en immersion.
La durée totale
Les moyens
Le métier de coach ne peut pas s’apprendre à distance, vous avez besoin de contact et de relation. Dans le domaine du coaching, la pratique et la chose la plus importante, comment peut-on penser devenir un coach de vie en faisant une formation uniquement sur internet.
Certificat de coaching
En premier lieu, choisissez une formation de coach de vie certifiante, il est préférable que la certification soit donnée par un organisme tiers. La certification n’est pas obligatoire, mais la profession se structure de plus en plus et les clients voudront connaître votre formation et votre certification. Faites des recherches pour savoir si l’organisme formateur suit une charte de déontologie, s’il n’en suit pas, passez votre chemin.
Le prix
L’organisme
Renseignez-vous sur l’organisme qui vous propose cette formation de coach de vie via internet. Votre choix devrait se porter sur un organisme de formation qui a de solides références et une bonne e-réputation. Vous allez passer beaucoup d’heures avec les formateurs, autant que cela se passe bien et que vous soyez accompagné par de vrais experts de la profession du coaching.
Pour conclure
Comme vous avez pu le voir, ce guide vous indique des astuces pour faire le meilleur choix de formation de coach de vie et éviter que vous vous retrouviez dans une formation qui ne vous correspond pas. Mais en dernier lieu, c’est vous qui choisirez alors faites le bon choix.