bon - Relation amicale

Avoir une idée de votre type de personnalité peut vous aider à être sur la bonne voie dans votre vie. Il en va de même si vous piochez sur votre type d’aile d’ennéagramme. Voici un guide complet sur le 4w5.

Les personnes ayant une personnalité ennéagramme de type 4 aile 5 ont tendance à s'identifier le plus au type quatre, mais peuvent également se rapporter au type cinq. Ils sont introspectifs, créatifs et perspicaces dans leur comportement. Ils veulent approfondir leur compréhension d'eux-mêmes et du monde qui les entoure. Ils ont tendance à être beaucoup moins préoccupés par l'image publique que les autres quatre.

Afin d’en savoir plus sur les traits, les comportements, les forces et les faiblesses d'un Ennéagramme 4w5, poursuivez la lecture de cet article.

Que signifie 4W5 ?

Lorsque vous partagez votre personnalité dominante de l'Ennéagramme et vos types d'ailes avec d'autres, vous pouvez citer un acronyme plutôt que d'utiliser le terme entier. Cette expression montre le numéro de votre type de personnalité Ennéagramme, un « w », qui signifie « avec un » ou « aile », et le numéro de votre type d'aile d'Ennéagramme. Dans ce cas, « 4w5 » se lirait comme « quatre avec une aile cinq » ou « quatre aile cinq ».

Présentation du type 4

Les type 4 sont considérés comme individualiste car les quatre maintiennent leur identité en se considérant comme fondamentalement différents des autres. Ceux-ci ont le sentiment qu'ils sont différents des autres êtres humains et, par conséquent, que personne ne peut les comprendre ou les aimer adéquatement. Ils se considèrent souvent comme particulièrement talentueux, possédant des dons spéciaux et uniques, mais aussi comme particulièrement défavorisés ou imparfaits. Plus que tout autre type, les Fours sont extrêmement conscients et concentrés sur leurs différences et leurs lacunes personnelles.

Aussi, sachez que les types 4 sont honnêtes avec eux-mêmes : ils gèrent tous leurs sentiments et peuvent examiner leurs motivations, leurs contradictions et leurs conflits émotionnels sans les nier ou les blanchir. Ils n'aiment pas nécessairement ce qu'ils découvrent, mais ils n'essaient pas de rationaliser leurs états, ni de les cacher à eux-mêmes ou aux autres. Ces personnes sont prêtes à révéler des choses très personnelles et potentiellement honteuses sur eux-mêmes, car elles sont déterminées à comprendre la vérité de leur expérience, afin de pouvoir découvrir qui elles sont et accepter leur histoire émotionnelle. Cette capacité permet également aux quatre d'endurer la souffrance avec une force tranquille.

Néanmoins, les quatre rapportent souvent qu'ils ont le sentiment de manquer quelque chose en eux-mêmes, bien qu'ils puissent avoir des difficultés à identifier exactement ce qu'est ce « quelque chose ». Est-ce la volonté ? Aisance sociale ? Confiance en soi ? Tranquillité émotionnelle ? Tout ce qu'ils voient chez les autres, apparemment en abondance. Avec du temps et une perspective suffisante, les 4 reconnaissent généralement qu'ils ne sont pas sûrs des aspects de leur image de soi, leur personnalité ou la structure de leur ego elle-même. Ils ont le sentiment de ne pas avoir une identité claire et stable, en particulier une personnalité sociale avec laquelle ils se sentent à l'aise.

Comment décrirait-on un ennéagramme de type 5 avec une aile 5 ?

Les quatre de type avec une aile à cinq font partie de la triade du cœur, ils font donc des choix motivés par l'émotion, et lorsqu'ils manquent de conscience de soi, la honte les subjugue. Un quatre avec aile en cinq désire découvrir son vrai moi et être admiré pour qui il est et craint d'être mal informé et insignifiant. Aussi connus sous le nom de « bohème », ils se distinguent par leur attitude zen et leur style avant-gardiste.

Les quatre veulent généralement être remarqués pour leur unicité, mais sont déconcertés par le manque de compréhension et d'amour des autres pour cela. En même temps, avec l'influence de l'aile en 5, ils sont encore plus excentriques et moins soucieux des opinions des autres. Étant influencé par le type de cinquième aile, un Ennéagramme de type quatre peut avoir des attributs qui à la fois s'opposent et intensifient sa personnalité.

Parfois, votre type d'aile peut avoir une emprise si puissante sur votre type de personnalité Ennéagramme dominant que vous pourriez soupçonner qu'il ne s'agit peut-être pas vraiment de votre type de personnalité en raison de la contradiction de ses traits communs. La lecture d'une description de votre type de personnalité associée à votre type d'aile peut vous aider à voir si vous êtes réellement un type quatre avec une aile cinq.

Points forts

En tant qu'ennéagramme 4w5, vous pouvez être connecté à votre esprit et rester fidèle à vous-même, ainsi qu'aux autres. Vous êtes doué pour résoudre les problèmes grâce à vos capacités de réflexion créative. Les conseils de votre aile vous donnent un désir profond et passionné de connaissances et vous aident à rester engagé à en apprendre davantage sur des sujets spécifiques, ce qui peut être utile sur le lieu de travail.

Points faibles

Indépendamment de vouloir être remarqué pour son unicité, un ennéagramme 4w5 ne se soucie pas beaucoup des opinions des autres et se retire souvent des autres et s'isole. Les quatre avec aile en cinq ont tendance à avoir du mal avec les directions parce qu'ils ne font pas attention ou n'exagèrent pas les étapes simples. Ils peuvent être critiques envers eux-mêmes parce qu'ils réfléchissent trop à leurs actions.

4w5 vs 4w3 : quelle différence ?

En tant que type quatre avec une aile cinq, vous êtes plus répressif avec vos émotions et ne vous sentez pas en droit de vous défouler sur les autres. Cependant, un type quatre avec aile en trois n'a pas peur de parler de ses difficultés avec les autres. Les quatre avec aile cinq ne veulent pas être le centre de l'attention et préfèrent leur propre compagnie, tandis que les quatre avec une aile trois s'épanouissent lorsqu'ils sont sous les projecteurs.

Les 2 ennéagrammes désirent tous les deux être reconnus ; pour un 4w5, ils veulent être admirés pour leur intelligence et leur individualité, mais un 4w3 veut être considéré comme unique et le meilleur. Les fours à aile cinq ont des goûts plus excentriques et non conformes, tandis que les quatre à aile trois aiment les styles élégants et chics sont plus socialement acceptables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *