coach émotionnelle

Découvrir votre type de personnalité ennéagramme est l’une des solutions les plus sûres pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Votre connaissance de vous-même sera encore plus accentuée si vous comprenez votre type d’aile ennéagramme. Pour l’ennéagramme de type 4, on peut retrouver l’aile 3 ou l’aile 5, mais dans cet article nous nous concentrerons sur l’ennéagramme 4w3, qui veut dire type 4 aile 3. Il ne vous reste plus qu’à poursuivre la lecture de ce billet afin d’en savoir davantage sur les traits, les comportements, les forces et faibles d’un ennéagramme 4w3.

Que signifie 4w3 ?

Lorsque vous parlez de votre personnalité dominante dans l'ennéagramme et de vos types d'ailes, vous pouvez utiliser une abréviation plutôt que d'utiliser la phrase entière. Ce premier chiffre indique le numéro de votre type de personnalité, un « w », qui signifie « avec un » ou « l'aile », et le numéro de votre type d'aile de l'Ennéagramme. Dans ce cas, « 4w3 » se lirait comme « quatre avec une aile trois » ou « quatre aile trois ».

En tant que type quatre avec aile trois, votre personnalité peut sembler plus extravertie et motivée, tirant des caractéristiques du type trois. Un Ennéagramme 4w3 est principalement plus compétitif, émotionnel et extraverti dans la pensée et le comportement. L’aile 3 peut influencer les quatre à travailler dur et à transformer leurs rêves en réalité.

Personnalité de l’ennéagramme 4w3

Les quatre veulent généralement être remarqués pour être uniques et toujours fidèles à eux-mêmes, mais avec l'influence des trois, ils sont soucieux de leur image et veulent être acceptés socialement et réussir. Étant influencé par le troisième type d'aile, un Ennéagramme de type quatre peut avoir des attributs qui se contredisent et se renforcent mutuellement.

Rarement, votre type d'aile peut avoir une telle influence sur votre type de personnalité Ennéagramme dominant. La lecture d'une description de votre type de personnalité associée à votre type d'aile peut vous aider à déterminer si vous êtes vraiment un type quatre avec une aile à trois.

Aussi, sachez que les quatre de type avec une aile à trois font partie de la Triade du Cœur, ils prennent donc des décisions influencées par l'émotion et, s'ils n’en sont pas conscients, même par la honte. Un quatre avec une aile trois veut être à la fois authentiquement unique et le meilleur. Et aussi craindre d'être sans importance ou de n'avoir aucune valeur. Également connus sous le nom de « l'Aristocrate », ils sont connus pour avoir un sens du style élégant et réussir leur travail.

Traits de caractère

Un 4w3 est une personne intelligente, curieuse et créative qui a un million d'idées… et les exécute réellement. Une aile 3 aide le type 4 à passer du fantasme dans leur tête à de véritables projets et entreprises physiques qui prennent forme et fonctionnent bien. Ils ont une capacité beaucoup plus élevée à produire des résultats que le 4w5. Cet aile confère un aspect pratique à l'état d'esprit d'un Quatre, ce qui les aide à équilibrer les tendances mélancoliques et dramatiques. Un 4w3 aura tendance à se concentrer davantage sur sa carrière et aura souvent des objectifs ambitieux, avec la confiance d'un type trois pour les atteindre.

En cas de stress ou de désintégration, un 4w3 combine le côté bas des deux nombres. Les deux types ont des problèmes d'identité, et la honte sera donc un combat central. Un 4w3 malsain sera hyper conscient de son image, deviendra obsédé par les problèmes relationnels (drame) et cherchera à se retrouver authentique dans des projets plutôt qu'à l'intérieur. Pour maintenir toute forme d'estime de soi, un 4w3 stressé recherche la validation, essayant d'être considéré à la fois comme unique et réussi pour impressionner les autres et gagner leur amour.

Le type trois désintégré ombrage le quatre stressé avec des doses de colère et de compétitivité. Qui est le plus créatif ? Qui est mieux que moi pour diriger cette équipe ou prendre cette décision ? Le 4w3 désintégré jette la modestie par la fenêtre et peut même agir comme s'ils étaient des rois, ce qui exacerbe l'inclination du Type 4 à se considérer comme «au-dessus » d’une personne ordinaire.

Points forts

En tant qu'Ennéagramme 4w3, vous pouvez reconnaître vos propres sentiments plutôt que de les ignorer comme le ferait un trois typiques et comprendre les sentiments des autres à un niveau empathique. Vous êtes doué pour la commercialisation de votre travail parce que vous savez ce que votre public veut voir. L'influence de votre aile vous aide à réussir et à faire un pas vers la réalisation de vos rêves.

Ceux qui s'identifient à 4w3 sont imaginatifs et enclins à l'art du côté des quatre et ambitieux et confiants du côté des trois. Les quatre sont généralement introvertis, ils préfèrent donc être seuls, mais avec les conseils d'un trois, ils aiment davantage interagir avec les autres. Ils se présentent comme sophistiqués et courtois.

Points faibles

Malgré son originalité et sa confiance initiale, un ennéagramme 4w3 peut souvent se retrouver en crise d'identité car il s'attarde sur son image sociale et devient peu sûr de lui. Les quatre avec aile trois ont tendance à avoir des explosions émotionnelles et des sautes d'humeur lorsqu'ils sont stressés. Leur insécurité les pousse à rechercher l'approbation de leurs pairs, alors ils vont souvent à la pêche aux compliments.

4w3 vs 4w5 : quelle différence ?

En tant que type quatre avec aile trois, vous êtes plus soucieux de faire connaître votre travail et d'attirer l'attention d'un large public pour favoriser votre succès. Cependant, un type quatre avec une aile cinq n'est pas aussi intéressé à être remarqué par beaucoup de gens. Les quatre avec une aile trois n'ont pas peur de partager leurs émotions.

Les quatre désirent tous les deux trouver leur identité, mais un 4w3 essaie de se trouver en créant de manière expressive. Un 4w5 essaie de se retrouver en se fermant aux autres et en s'interrogeant dans son esprit. Les quatre avec une aile à trois ont de nombreux objectifs qu'ils travailleront à accomplir, tandis que les quatre avec une aile à cinq ont tendance à procrastiner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *