Alain kevin ecole boost coaching
FONDATEURS ET COACHS PROFESSIONNELS

Alain Hardy & Kevin Aziosmanoff

Si vous êtes capable de ne pas juger, ni critiquer les autres en permanence, alors vous faites partie de ceux qui brillent sans éteindre les autres.

Coachs professionnels, Coachs mental et Coachs sportifs, Conférenciers, Fondateurs du groupe Boost et du programme de Coaching Connexion, tous deux sont  passionnés par la compréhension des facteurs humains.

Alain a accompagné à ce jour plusieurs milliers de personnes sur le chemin de la réussite, artistes, sportifs de hauts niveaux, hommes d’affaires, patrons de PME ou dirigeants de grands groupes du Cac 40. Il est guidé en permanence par des valeurs fortes comme la foi, la résilience, la contribution, et la transmission.

Alain est aussi un "serial entrepreneur" puisqu'il a créé pas moins de 10 sociétés, ce qui lui confère une expérience et une vision holistique de l’univers du développement personnel et du Coaching professionnel.

De son côté, Kevin est aussi expert en matière de marketing digital : il a pendant de nombreuses années brillé dans l'univers de l'infoprenariat et du bien-être, et il a aidé des milliers d'élèves à retrouver la forme dans le monde entier. Il aura à cœur de partager avec vous ses meilleures stratégies et vous impulsera un maximum d'énergie pour vous propulser au niveau supérieur.

En rejoignant l'École de Coaching Boost coaching, vous ne repartirez pas tel que vous êtes venu !

ATHLÈTE OLYMPIQUE ET PARRAIN DE BOOST COACHING

David Smetanine

David est un athlète français de haut niveau, conférencier et consultant. Pour lui tout commence très jeune par un rêve, celui de devenir champion olympique : c'est ainsi que David est nourri dès l'enfance par des valeurs fortes, celles du sport et du dépassement de soi à travers la natation. C'est grâce à un moral d'acier sans faille que David a su rebondir à la suite d'un grave accident, pour remporter un palmarès impressionnant :

  • 150 fois champion de France depuis 1997.
  • recordman de France sur 50m,100 m, 200 m NL, 50 m dos, 50 m drasse et 150 m 3 nages.
  • recordman d'Europe sur 50 m, 100 m, 200 m NL et Dos.
  • recordman du Monde sur 50 m Dos ( petit bassin).
  • médaillé de bronze sur 50 m Nage Libre aux jeux Paralympiques d'Athènes en 2004.
  • médaillé d'or sur 50 m et 100 m aux Jeux paralympiques de Pékin en 2008.
  • triple champion d'Europe sur 50 m,100 m NL et 50 m Dos en 2009.
  • triple Champion du Monde sur 50 m,100 m et 200 m NL en 2010.
  • Médaillé d'Argent sur 50m NL et 200m NL et de bronze sur 100m NL aux Jeux paralympiques de Londres en 2012.
  • médaillé d'argent sur 50 m NL aux Jeux paralympiques de Rio en 2016.

David est aussi décoré de l'ordre de la Légion d'honneur, et de l'ordre national du mérite. Mais c'est également un athlète au grand cœur, car il est animé par le besoin de contribuer à servir l'humanité. En parallèle de sa carrière sportive, david est aussi le Président d'honneur de la Fondation handisport David Smetanine (une association humanitaire basée au Cameroun, œuvrant pour l'aide solidaire à toutes les personnes en situation de Handicap ). C'est pour nous un immense honneur que David soit le parrain de Boost Coaching, car il incarne des valeurs qui sont les nôtres.

MÉDECIN DU SPORT ET DES ARMÉES

Dr Édith Perreaut-Pierre

Édith a, depuis son enfance, ressenti le besoin d’atténuer la souffrance des autres.

C’est donc d’un profond désir intérieur qu'est née sa vocation pour la médecine. Et c’est en constatant les nombreux bienfaits de la pratique sportive sur la santé , qu'elle décide de s'orienter vers la médecine sportive.

Résolument tournée vers les autres, elle est animée par un fort désir de contribution, c'est ainsi qu’elle choisit d’intégrer l’armée, où elle exercera comme médecin généraliste, médecin du sport et de l’aéronautique durant 30 ans.

Elle développe au début des années 1990 une méthode unique de gestion de la fatigue et du stress opérationnel, destinée aux militaires et aux sportifs de haut niveau, bien connue sous le nom des (TOP), Techniques d’Optimisation du Potentiel®.

Édith s’est formée à l’hypnose, à la sophrologie, aux approches neuro-cognitives, puis à la cohérence cardiaque. Elle fait désormais partie des plus grandes spécialistes francophones de la préparation mentale, de la gestion du stress et du bien -être au travail.

Sa méthode unique est diffusée depuis plus de 20 ans dans l’univers sportif, mais aussi en entreprise, et ce, jusqu’à l’international.

Les valeurs qui l’animent sont le partage et la transmission : c’est la raison pour laquelle Édith se consacre à former à la préparation mentale des personnes provenant de multiples horizons (coachs, préparateurs mental, psychothérapeutes, formateurs, managers, DRH).

Edith est passionnée par l’humain, et permettre de révéler les talents de chacun est pour elle une source continue d’inspiration. Elle n’a de cesse d’élargir ses connaissances en permanence et notamment dans le domaine des neuro-sciences qui la passionnent.

PHILOSOPHE ESSAYISTE ET DOCTEUR ÈS LETTRES

André Comte-Sponville

André Comte-Sponville est l’un des philosophes français les plus lus et les plus traduits à travers le monde. Il se définit comme matérialiste (à la façon d’Épicure), rationaliste (à la façon de Spinoza) et humaniste (à la façon de Montaigne), mais aussi comme « athée non dogmatique et fidèle ». Il propose une véritable sagesse pour notre temps.

André Comte-Sponville est né à Paris, en 1952. Il est un Ancien élève de l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm, agrégé de philosophie, docteur de troisième cycle, Docteur Honoris Causa des Universités de Mons-Hainaut, en Belgique, et de Mexico, au Mexique, il fut pendant longtemps Maître de Conférences à la Sorbonne (Université Paris I). Il a aujourd’hui cessé d’enseigner, pour consacrer davantage de temps à l’écriture et aux conférences qu’il prononce en dehors de l’Université. Il fut membre du Comité Consultatif National d’Éthique de 2008 à 2016. Il intervient auprès d’un certain nombre d’associations (l’Association Progrès du Management, le CJD, la CGPME…) ou d’entreprises (le Crédit Agricole, les AGF, Thomson, PSA, Total, EDF, Groupama, Vivendi, Azur GMF, Galeries La Fayette, Sopra, Crédit Mutuel, Crédit coopératif, AXA, DEXIA, Vinci, KPMG, Deloitte, GSK, Renault, Banques Populaires, GDF-SUEZ, Thalès, BNP-Paribas, la MAAF, Castorama, OCTO Technology, Allianz, Adidas, ENGIE…). 

André Comte-Sponville s’est fait une place dans le monde philosophique dès son premier livre : Traité du désespoir et de la béatitude (tome 1, Le Mythe d’Icare, PUF, 1984 ; tome 2, Vivre, PUF, 1988), qui en est à sa treizième édition. Il participe régulièrement à un certain nombre de colloques ou de publications universitaires. Il a notamment dirigé trois numéros de la Revue internationale de philosophie, consacrés respectivement à Montaigne (n° 181, 1992), à Pascal (n°199, 1997), et à Alain (n° 215, 2001). Cette même revue lui a consacré l’intégralité de son n° 258, paru en 2011. Mais André Comte-Sponville écrit aussi dans la presse grand public (L’Express, Le Point, Le Nouvel Observateur, L’Événement du Jeudi, L’Expansion, Le Monde, Le Figaro, La Croix, Libération, Le Magazine littéraire, Impact-Médecin Hebdo, Psychologies...). Il tient une chronique dans Le Monde des religions et une autre dans Challenges

Enfin, il a été souvent l'invité d'émissions de télévision, répondant à l’invitation notamment de Michel Polac, Bernard Pivot, Jean-Marie Cavada, Christine Ockrent, Patrick Poivre d’Arvor, Franz-Olivier Giesbert, Guillaume Durand, Michel Field, Laure Adler, Serge Moati, Jean-Marc Sylvestre, Thierry Ardisson, Frédéric Taddeï, Laurent Ruquier et François Busnel. Il est l’objet, en janvier 2020, d’un numéro des très prestigieux Cahiers de l’Herne.

Ses livres les plus faciles : L’amour la solitude et Présentations de la philosophie (les deux aux éditions Albin Michel, rééd. « Le Livre de Poche »), ainsi que Le bonheur, désespérément (Ed. Pleins Feux, rééd. Librio), Impromptus (PUF, 1996), et La vie humaine (Hermann, 2005).

Son livre le plus célèbre : Petit traité des grandes vertus, publié en janvier 1995, aux PUF (Prix La Bruyère de l’Académie Française, 300 000 exemplaires vendus en France, traduit en 24 langues).

Ses livres les plus récents : Dictionnaire philosophique (PUF, 2001, rééd. augmentée 2013) ; Le capitalisme est-il moral ? (Albin Michel, 2004, rééd. 2009 avec une postface inédite) ; La philosophie (PUF, coll. « Que sais-je ? », 2005) ; L’esprit de l’athéisme (Introduction à une spiritualité sans Dieu), Albin Michel, 2006 ; Le miel et l’absinthe (Poésie et philosophie chez Lucrèce), Hermann, 2008 ; Du corps, PUF, 2009 ; Le goût de vivre et cent autres propos, Albin Michel, 2010 ; Le sexe ni la mort (Trois essais sur l’amour et la sexualité), Albin Michel, 2012 ; Du tragique au matérialisme, et retour (Vingt-six études sur Montaigne, Pascal, Spinoza, Nietzsche et quelques autres), PUF, 2015 ; Le plaisir de penser (Une introduction à la philosophie), Vuibert, 2015 ; C’est chose tendre que la vie (Entretiens avec François L’Yvonnet), Albin Michel, septembre 2015 ; L’inconsolable et autres impromptus, PUF, 2018 ; Contre la peur et cent autres propos, Albin Michel, 2019 ; Dictionnaire amoureux de Montaigne, Plon, 2020.

Il intervient au sein de notre école de coaching pour inspirer nos élèves autour de la réfléxion : " Sens du travail, Bonheur et Motivation, Psychologie du management."