
FONDATEUR ET COACH PROFESSIONNEL
Alain Hardy
Si vous êtes capable de ne pas juger, ni critiquer les autres en permanence, alors vous faites partie de ceux qui brillent sans éteindre les autres.
Coach professionnel, Coach mental et Coach sportif, Conférencier, Fondateur du groupe Boost et du programme de Coaching Connexion, Alain est passionné par la compréhension des facteurs humains.
Alain Hardy a accompagné à ce jour plusieurs milliers de personnes sur le chemin de la réussite, artistes, sportifs de hauts niveaux, hommes d’affaires, patrons de PME ou dirigeants de grands groupes du Cac 40. Il est guidé en permanence par des valeurs fortes comme la foi, la résilience, la contribution, et la transmission.
Alain est aussi un "serial entrepreneur" puisqu'il a créé pas moins de 10 sociétés, ce qui lui confère une expérience et une vision holistique de l’univers du développement personnel et du Coaching professionnel.
En rejoignant L'École de Coaching Boost coaching, vous ne repartirez pas tel que vous êtes venu !
PHILOSOPHE ESSAYISTE ET DOCTEUR ÈS LETTRES
André Comte-Sponville
André Comte-Sponville est l’un des philosophes français les plus lus et les plus traduits à travers le monde. Il se définit comme matérialiste (à la façon d’Épicure), rationaliste (à la façon de Spinoza) et humaniste (à la façon de Montaigne), mais aussi comme « athée non dogmatique et fidèle ». Il propose une véritable sagesse pour notre temps.
André Comte-Sponville est né à Paris, en 1952. Il est un Ancien élève de l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm, agrégé de philosophie, docteur de troisième cycle, Docteur Honoris Causa des Universités de Mons-Hainaut, en Belgique, et de Mexico, au Mexique, il fut pendant longtemps Maître de Conférences à la Sorbonne (Université Paris I). Il a aujourd’hui cessé d’enseigner, pour consacrer davantage de temps à l’écriture et aux conférences qu’il prononce en dehors de l’Université. Il fut membre du Comité Consultatif National d’Éthique de 2008 à 2016. Il intervient auprès d’un certain nombre d’associations (l’Association Progrès du Management, le CJD, la CGPME…) ou d’entreprises (le Crédit Agricole, les AGF, Thomson, PSA, Total, EDF, Groupama, Vivendi, Azur GMF, Galeries La Fayette, Sopra, Crédit Mutuel, Crédit coopératif, AXA, DEXIA, Vinci, KPMG, Deloitte, GSK, Renault, Banques Populaires, GDF-SUEZ, Thalès, BNP-Paribas, la MAAF, Castorama, OCTO Technology, Allianz, Adidas, ENGIE…).
André Comte-Sponville s’est fait une place dans le monde philosophique dès son premier livre : Traité du désespoir et de la béatitude (tome 1, Le Mythe d’Icare, PUF, 1984 ; tome 2, Vivre, PUF, 1988), qui en est à sa treizième édition. Il participe régulièrement à un certain nombre de colloques ou de publications universitaires. Il a notamment dirigé trois numéros de la Revue internationale de philosophie, consacrés respectivement à Montaigne (n° 181, 1992), à Pascal (n°199, 1997), et à Alain (n° 215, 2001). Cette même revue lui a consacré l’intégralité de son n° 258, paru en 2011. Mais André Comte-Sponville écrit aussi dans la presse grand public (L’Express, Le Point, Le Nouvel Observateur, L’Événement du Jeudi, L’Expansion, Le Monde, Le Figaro, La Croix, Libération, Le Magazine littéraire, Impact-Médecin Hebdo, Psychologies...). Il tient une chronique dans Le Monde des religions et une autre dans Challenges
Enfin, il a été souvent l'invité d'émissions de télévision, répondant à l’invitation notamment de Michel Polac, Bernard Pivot, Jean-Marie Cavada, Christine Ockrent, Patrick Poivre d’Arvor, Franz-Olivier Giesbert, Guillaume Durand, Michel Field, Laure Adler, Serge Moati, Jean-Marc Sylvestre, Thierry Ardisson, Frédéric Taddeï, Laurent Ruquier et François Busnel. Il est l’objet, en janvier 2020, d’un numéro des très prestigieux Cahiers de l’Herne.
Ses livres les plus faciles : L’amour la solitude et Présentations de la philosophie (les deux aux éditions Albin Michel, rééd. « Le Livre de Poche »), ainsi que Le bonheur, désespérément (Ed. Pleins Feux, rééd. Librio), Impromptus (PUF, 1996), et La vie humaine (Hermann, 2005).
Son livre le plus célèbre : Petit traité des grandes vertus, publié en janvier 1995, aux PUF (Prix La Bruyère de l’Académie Française, 300 000 exemplaires vendus en France, traduit en 24 langues).
Ses livres les plus récents : Dictionnaire philosophique (PUF, 2001, rééd. augmentée 2013) ; Le capitalisme est-il moral ? (Albin Michel, 2004, rééd. 2009 avec une postface inédite) ; La philosophie (PUF, coll. « Que sais-je ? », 2005) ; L’esprit de l’athéisme (Introduction à une spiritualité sans Dieu), Albin Michel, 2006 ; Le miel et l’absinthe (Poésie et philosophie chez Lucrèce), Hermann, 2008 ; Du corps, PUF, 2009 ; Le goût de vivre et cent autres propos, Albin Michel, 2010 ; Le sexe ni la mort (Trois essais sur l’amour et la sexualité), Albin Michel, 2012 ; Du tragique au matérialisme, et retour (Vingt-six études sur Montaigne, Pascal, Spinoza, Nietzsche et quelques autres), PUF, 2015 ; Le plaisir de penser (Une introduction à la philosophie), Vuibert, 2015 ; C’est chose tendre que la vie (Entretiens avec François L’Yvonnet), Albin Michel, septembre 2015 ; L’inconsolable et autres impromptus, PUF, 2018 ; Contre la peur et cent autres propos, Albin Michel, 2019 ; Dictionnaire amoureux de Montaigne, Plon, 2020.
Il intervient au sein de notre école de coaching pour inspirer nos élèves autour de la réfléxion : " Sens du travail, Bonheur et Motivation, Psychologie du management."
Romain est un touche-à-tout. Tout d’abord comédien, il a arpenté les scènes de théâtre et les plateaux de tournage avant de se tourner vers l’enseignement. Depuis plus de 10 ans, il a monté plusieurs cours de théâtre, d’improvisation et de prise de parole en public pour permettre à chacun de se sentir mieux, d’évoluer et de vaincre ses peurs. Sa passion pour l’écriture l’a également poussé à ouvrir un atelier de scénario afin de guider les auteurs de tout âge à avancer leur projet.
D’ailleurs, toujours en quête d’accomplir ses propres rêves, Romain a publié son thriller lyonnais chez Wow Edition, M.Monday.
Ses expériences l’ont conduit à travailler dans de petites et grandes entreprises, des écoles (de la maternelle aux grandes écoles de management), des maisons de retraite, des hôpitaux… Des centaines de profils différents avec cependant la même envie de se battre pour devenir une meilleure version d’eux-mêmes.
Pour atteindre ses objectifs, ses principaux atouts sont les techniques de théâtre, la bienveillance et la bonne humeur. Des armes de cohésion massive qu’il utilisera au sein de notre école pour tous les ateliers de prise de parole en public et d’improvisation.
EXPERTE JURIDIQUE, CONSULTANTE FORMATRICE EN CRÉATION D'ENTREPRISE
Nabila Taguemount
Nabila collabore avec l’équipe BOOST en tant que consultante formatrice en création d’entreprise.
Ancienne avocate d’affaires, Nabila a toujours été passionnée par les thématiques du développement personnel et de la confiance en soi.
Ayant toujours eu à cœur de mettre en application les fortes valeurs d’entraide, de bienveillance et de justice qui l’animent, elle a décidé de quitter le monde du salariat pour être une entrepreneuse épanouie.
Sa reconversion professionnelle lui permet d’appréhender toutes les étapes, les interrogations et les émotions que l’on peut ressentir lorsque l’on envisage un nouveau chapitre de sa vie professionnelle.
Elle a donc aujourd’hui à cœur d’inspirer et d’accompagner les futurs coachs à utiliser leur plein potentiel pour contribuer au monde, sans s’embarrasser du stress des démarches juridiques de création de leur structure de coaching.