Notre mindset est conditionné depuis notre enfance

En réalité, même à l'âge adulte nous jouons toujours les jeux de notre enfance, lorsque nous ne savons pas contrôler notre cerveau et nos comportements. Notre trait de caractère, toutes nos décisions d'aujourd'hui sont la résultante d'une programmation qui a débutée il y a bien longtemps.

Nous sommes la somme de nos valeurs et de nos croyances, choisies pour certaines, héritées pour les autres. Notre éducation, notre religion, notre milieu social, nos amis , nos fréquentations..., ont influencé consciemment et inconsciemment notre mindset. Vous devez comprendre en fait que nous sommes conditionnés depuis notre naissance par notre environnement. Or notre cerveau fonctionne comme un véritable ordinateur, c'est à dire avec des programmes. Cela signifie que nous fonctionnons réellement comme des robots. 

Avons-nous vraiment le contrôle de notre vie ?

Avec les neurosciences, nous savons aujourd'hui que 80% de nos décisions sont induites par notre inconscient. Ce qui sous-entend que nous fonctionnons en réalité comme des robots dont les programmes relèvent de mécanismes secrets. Secrets car nous n'avons pas vraiment conscience de comment nous fonctionnons. Voila comment la plupart des gens peuvent reproduire les mêmes schémas sans cesse encore et encore sans remettre en cause leurs habitudes. Car ce sont nos habitudes qui vont définir la qualité de nos décisions et donc la qualité de notre vie.

Donc, si vous avez la fâcheuse habitude de vous plaindre, et de critiquer les autres en permanence, vous démarrez avec un mindset de perdant. Votre paradigme est la façon dont vous percevez le monde et votre environnement. C'est pourquoi certains ont la propension à voir toutes les opportunités quand les autres n'y verront que les problèmes.

Alors si vous avez la ferme intention d'obtenir plus dans votre vie, il va donc vous falloir mettre en place des stratégies pour reprogrammer votre paradigme.

destinée

Le mindset pour réussir n'est pas inné

Avant toute chose, il est important de rappeler qu'en réalité notre cerveau n'a pas été conçu pour nous rendre heureux. Sa fonction première est en fait d'assurer notre survie. C'est la raison pour laquelle tout au long de notre vie, notre cerveau reptilien, la partie primitive de notre cerveau aura pour mission de nous alerter sur les dangers éventuels... En activant une multitude de peurs.

De plus, notre cerveau est aussi programmé pour nous éviter d'emprunter les voies les plus complexes, les plus énergivores, pour privilégier ce qui est confortable, et rassurant. On comprend mieux alors pourquoi le facteur motivation n'est pas inné, et pourquoi  l'être humain à la propension de générer 80% de pensées négatives. Ce qui représente en moyenne 48000 pensées négatives par jour, ce n'est pas rien.

Alors comment obtenir un mindset de Champion ?

Nous sommes aujourd'hui la somme de toutes nos actions et nos répétitions. Ce qui signifie que si jusque là, vous avez inconsciemment adopté les mauvaises habitudes, vous pouvez dès maintenant, si vous le décidez, entrainer votre cerveau à la réussite et au bonheur.

Pour cela, il va vous falloir développer une première habitude, celle de faire abstraction des pensées négatives. Rappelons que nous ne pouvons pas éprouver en même temps, une émotion négative ( de la colère de la tristesse) et une émotion positive ( de la joie, de la gratitude). Par conséquent si vous laissez faire votre cerveau, vous comprenez que vous allez vivre avec des émotions globalement négatives.

Facteur qui explique qu'aujourd'hui 97% des gens vivent en permanence dans la frustration et la peur. Ce qui les empêchent de vivre la vie dont ils rêvent. Ils vivront toute leur vie en dessous de leur potentiel, en marchant à côté d'eux mêmes.

Entourez vous d'un coach pour libérer votre potentiel

Pour parvenir à obtenir de nouveaux résultats, et un mindset de champion, il est primordial de se faire accompagner dans cette démarche. Car c'est en prenant le recul nécessaire, en prenant de la hauteur que vous parviendrez à obtenir de la clarté. Faire appel à un coach pour démarrer un processus de coaching, est la voie royale pour sortir du brouillard qui se produit parfois dans notre esprit.

Le coaching, c'est la meilleure façon de prendre conscience des habitudes qui, jusque là, sont improductives dans votre vie. Un coach certifié et expérimenté va vous guider sur le chemin de la réussite, en vous permettant de modifier la façon dont vous agissez, la façon dont vous décidez, la façon dont vous pensez. Car bien souvent à l'école on nous apprend quoi penser, alors que le plus important c'est d'apprendre comment penser. Le coaching en cela est très puissant pour obtenir un mindset de leader et de champion.

L'étape incontournable pour adopter une nouvelle habitude, c'est de mettre en application bien sûr, mais de multiplier les tentatives sans relâche. Il en va de même pour notre mindset, car c'est en entrainant son cerveau à penser autrement que nous allons petit à petit voir le monde en couleur. A force d'entrainement votre cerveau va rapidement remplacer votre ancienne habitude d'hésiter et de douter par de la certitude. Remplacez l'habitude d'être stressé par celle d'être calme et zen. Remplacez l'habitude de s'angoisser pour son futur par celle d'être confiant et serein.

Vous devez adopter les bon rituels

Prenez l'habitude d'être reconnaissant pour ce que vous avez déjà dans votre vie

La plupart des gens ont l'habitude et la coutume de dire merci à l'issu d'une action ou d'une situation. Mais prenez l'habitude de dire merci par anticipation. Merci pour avoir la chance d'avoir des parents qui vous aiment, merci d'être né dans un pays libre, merci d'avoir la chance d'apprendre.

Merci pour avoir un toit au dessus de votre tête, et d'avoir la chance d'entendre chanter les oiseaux, de contempler un coucher de soleil... Merci simplement d'être en vie. En développant cette nouvelle habitude de prendre conscience de la chance que vous avez déjà dans votre vie, vous allez entretenir une émotion puissante : la gratitude.

Apprenez à lâcher prise

Nous pensons parfois contrôler le temps, mais en réalité, que contrôlons-nous vraiment de notre vie à rebours ? Etre en permanence perfectionniste et vouloir tout contrôler dans notre vie, nous amène la plupart du temps à obtenir l'inverse de ce que nous voulons.

En général, notre pire ennemi c'est nous même, lorsque nous réfléchissons trop, lorsque nous pensons trop nous perdons de notre potentiel. Car nous sommes retenus par nos doutes et nos hésitations. Or, la plupart des virtuoses sur cette terre, accomplissent des prouesses, parce qu'ils ont atteint un fort degré de lâcher prise.

Le paradoxe c'est que pour lâcher prise, il faut passer par des étapes qui nécessitent tellement d'efforts et de tentatives, ponctuées d'échecs que nous sommes tentés naturellement par la réflexion. Mais c'est seulement au prix de milliers de tentatives et d'efforts que nous pouvons parvenir à réaliser ce que nous faisons de façon quasi automatique.

Vu de l'extérieur, cela peut sembler facile pour beaucoup lorsque l'on observe une réussite, un exploit. Toutefois rappelez vous toujours que le succès public est la résultante de milliers d'entrainements , d'efforts en privé.

Avenir

La clé c'est la répétition pour obtenir un nouveau mindset

Une majorité des gens font 1000 choses une seule fois. Mais la véritable clé repose dans le fait de sélectionner une seule chose qui a du sens pour vous, mais de la répéter 1000 fois, pour parvenir à l'excellence.

S'entrainer à la réussite  et à l'excellence demande beaucoup de travail et d'efforts répétés pour que notre cerveau implémente les coordonnées du succès et de la réussite.

Postulez pour être Coaché