formation coach de vie gratuite

La formation coach de vie gratuite n’est pas un mythe, elle existe. En revanche, le fait qu’elle existe ne veut pas dire qu’elle soit sans défaut. Beaucoup d’entre elles sont de faible qualité. De plus, elles sont souvent très rapides, ce qui n’augure rien de bon, en sachant que la rapidité n’a jamais fait bon ménage avec la qualité. Dans ce guide, ce sont surtout les différences entre la formation coach de vie gratuite et la formation payante qui seront de mise.

Formation de coach de vie gratuite

La formation coach de vie gratuite existe. Ceci dit, ce genre de formation est souvent très rapide et de moindre qualité. Devenir coach de vie ne se fait pas du jour au lendemain comme certaines de ces formations le suggèrent. Certaines proposent même des diplômes, mais que vaut un diplôme, si la formation donnée n’est pas complète et pleinement adaptée à ce métier. Le problème de certaines formations de coach de vie gratuites, est qu’elles jouent sur le fait de la rapidité au lieu de la qualité.

Elles ne sont pas mauvaises en soit, mais elles font beaucoup trop d’impasse sur des sujets importants pour être coach de vie, par exemple :

  1. Le suivi après la formation
  2. Le marketing
  3. La formation pratique en personne (absente ou très rare)
  4. Certification non accréditée

Ajoutées à cela, les compétences et l’expérience du formateur vous seront totalement inconnues et vous n’aurez aucun moyen de vérifier ce qu’il vous enseigne. Du fait de tout cela, choisir une formation de coach de vie gratuite, vous mènera certainement à de grosses difficultés, pour vous faire un nom dans ce métier.

Pourquoi devez-vous choisir une formation payante ?

Pourquoi devez-vous choisir une formation payante au lieu d’une formation de coach de vie gratuite ? La formation proposée est souvent de meilleure qualité car celle-ci contient tout ce qu’il faut pour aborder le métier de coach de vie en ayant toutes les cartes en main. De plus, l’expérience et les compétences des formateurs sont décrites sur leur site.

Vous pouvez même vérifier si son diplôme est accrédité en téléphonant à l’organisme concerné puis vous pouvez également, vous déplacer pour le ou les rencontrer en personne, ce qui est toujours une bonne idée pour se faire un avis.

Même s’il n’est pas nécessaire de posséder un diplôme pour exercer ce métier, le fait d’en posséder un accrédité, vous apportera dès le départ un avantage certain.

Formation payante : détaillé

La formation payante se compose en général de tous les points fondamentaux pour devenir coach de vie, ce qu’une formation coach de vie gratuite ne fera pas. Elle propose par exemple une formation pratique en personne, pour gagner en expérience, il n’existe rien de mieux. La formation au marketing car de nos jours avoir un site bien développé et attirant l’œil du futur client est devenu primordial. Apprendre à se mettre en valeur et à peaufiner sa méthode de contact direct ou en ligne.

Le dernier point important, qui est souvent négligé dans le choix d’une formation, c’est le post suivi. Vous vous demandez peut-être ce que cela signifie, c’est très simple, la formation vous proposera de vous aider à vous lancer afin que vous puissiez prendre vos marques. Tout cela, bien évidemment, dépendra de la formation payante que vous aurez choisie car elles aussi sont différentes en termes de formation. Mais dans tous les cas, leur contenu est toujours de plus grande qualité que celui de la formation de coach de vie gratuite.

Bien évidemment cela à un coût qui peut être élevé, selon la formation choisie. Cependant, il y a une solution à ne pas négliger qui pourra transformer cette formation payante en formation coach de vie gratuite.

Pouvez-vous être financé pour une formation de coach de vie payante ?

En fait, toute personne qui a déjà travaillé un certain temps ou qui travaille est éligible au cpf. Le cpf (compte personnel de formation) sert à fournir un financement pour des formations ou une qualification supplémentaire dans le domaine où vous travaillez. C’est vous qui avez financé ce compte grâce à vos heures travaillées. Pour savoir de combien vous disposez et comment activer cet apport, rien de plus simple.

Il vous suffit de vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr puis vous aurez droit à un entretien qui vous mènera à l’étape suivante où vous devrez faire toutes les démarches d’inscription. Un fois cela terminé, l’organisme validera cette action sur moncompteformation.gouv.fr. Si votre somme ne vous permet pas de financer complètement votre formation alors vous pouvez mettre le reste de votre poche.

Bien évidemment, la meilleure solution est de savoir de combien vous disposez avant de choisir votre formation. Si vous faites cela, vous disposerez d’une formation de coach de vie gratuite. Après avoir lu tout cela, vous pouvez aisément comprendre pourquoi la formation payante est plus avantageuse dû à ce cpf qui peut transformer votre formation payante en formation coach de vie gratuite et bien sûr, sa qualité.

Pour conclure

Dans ce guide, vous avez pu suivre les différences en termes de qualité entre la formation payante et la formation coach de vie gratuite. Mythe ou réalité ? La formation gratuite existe comme vous avez pu le voir, mais elle est dans un certain sens un mythe car dans les faits, elles sont peu nombreuses et leur formation est très en deçà des formations payantes.

Ecrire un commentaire:
*

Your email address will not be published.