formation de coach de vie

Vous recherchez une formation de coach de vie ? Pour bien choisir votre formation de coach de vie, il y a de nombreux instituts, écoles, centres qui vous proposent de le devenir, voici les critères les plus importants auxquels vous devez prêter attention pour devenir coach de vie.

Formation de coach de vie : le contenu

Ce contenu doit posséder non seulement les outils nécessaires pour exercer cette profession, mais également les méthodes pour les pratiquer dans l’optique particulière du coaching. Pour obtenir cela, vous devez vous renseigner sur ceux-ci pour savoir à quoi ils correspondent et s’ils sont proches de vos croyances et de vos valeurs.

La durée

La formation de coach de vie demande du temps, comme vous vous en doutez. Voici les deux points les plus importants à ne pas négliger.

Le nombre d’heures

La formation de coach de vie vous demandera un niveau égal à un bac+5, ce qui vous prendra donc un certain temps. La plupart des formations de coach de vie vous demanderont généralement une expérience supérieure à 6 ans. Si la formation ne vous propose pas de présentiel, passez votre chemin.

La durée totale

Cela dépendra uniquement de vos capacités d’apprentissage, comptez un minimum de plusieurs mois.

Les moyens

Notez avec beaucoup d’attention ce que l’on vous propose comme support de cours. Renseignez-vous sur les formateurs qui vont vous former, de plus, privilégiez les formations de coach de vie qui vous proposent des formateurs différents, plusieurs visions valent mieux qu’une. Surtout, ne prenez pas une formation qui est uniquement à distance.

Le métier de coach ne peut pas s’apprendre à distance, vous avez besoin de contact et de relation. Dans le domaine du coaching, la pratique et la chose la plus importante, comment peut-on penser devenir un coach de vie en faisant une formation uniquement sur internet.

Certificat de coaching

En premier lieu, choisissez une formation de coach de vie certifiante, il est préférable que la certification soit donnée par un organisme tiers. La certification n’est pas obligatoire, mais la profession se structure de plus en plus et les clients voudront connaître votre formation et votre certification. Faites des recherches pour savoir si l’organisme formateur suit une charte de déontologie, s’il n’en suit pas, passez votre chemin.

Le prix

Les formations de coach de vie sont chères, mais choisir sa formation en fonction du prix serait une énorme erreur.

L’organisme

Renseignez-vous sur l’organisme qui vous propose cette formation de coach de vie via internet. Votre choix devrait se porter sur un organisme de formation qui a de solides références et un historique conséquent. Vous allez passer beaucoup d’heures avec les formateurs, autant que cela se passe bien et que vous soyez avec de vrais experts de la profession.

Pour conclure

Comme vous avez pu le voir, ce guide vous indique des astuces pour faire le meilleur choix de formation de coach de vie et éviter que vous vous retrouviez dans une formation qui ne vous correspond pas. Mais en dernier lieu, c’est vous qui choisirez alors faites le bon choix.

5 février 2021

Bonjour
Je suis intéressée pour me former en coach de vie
Je le fais déjà sans être diplômée et je veux apprendre des façons de faire pour des personnes qui sont très mal
Merci

Cordialement
Schwartz Virginie
0612845148

Ecrire un commentaire:
*

Your email address will not be published.