Ecole de coaching en ligne

Choisir une école de coaching en ligne demande uniquement une bonne compréhension du domaine de coach en ligne. Une étude sérieuse des sites en question et une connaissance parfaite de vos attentes, de vos qualités vous permettra de vous lancer dans ce métier de la meilleure façon possible. Dans ce guide, vous obtiendrez toutes les réponses aux questions que vous vous posez avant de faire le premier pas.

Comment réaliser votre rêve ?

Tout d’abord, avant de choisir une école de coaching en ligne, vous devez mûrement réfléchir sur ce qu’est le travail de coach en ligne surtout si vous êtes en activité et que vous voulez vous reconvertir. Des recherches sur internet sont de mise pour peaufiner vos connaissances sur le sujet ainsi qu’un approfondissement de la perception de qui vous êtes vraiment. Une fois ce travail de perception sur vous-même terminé, vous serez en mesure de savoir si vous avez les qualités de base requises pour pouvoir effectuer le travail de coach en ligne.

Ces qualités de base sont :

  1. L’empathie
  2. Le sens du contact
  3. La motivation
  4. Comprendre les émotions des autres
  5. Savoir créer une relation de confiance

Le choix perspicace d’une école de coaching en ligne s’impose. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de rechercher les sites dédiés à cela et de les étudier minutieusement.

Les 3 règles pour choisir une école de coaching en ligne

Afin de bien choisir une école de coaching en ligne, vous devez tout d’abord vous assurer que celle-ci correspond à vos attentes et à vos valeurs. Voici les 3 règles à suivre pour faire le meilleur choix possible.

École de coaching en ligne : formation

La formation qu’une école de coaching en ligne propose, doit être l’élément que vous devez étudier le plus car c’est celle-ci qui fera la différence une fois que vous serez devenu coach. Vous devez vous focaliser en priorité sur une école de coaching en ligne qui propose une formation pratique. Pour que vous ayez une idée plus concrète de tout ce qu’il faut passer au crible dans une formation proposée avant de choisir une école de coaching en ligne, voici ces caractéristiques :

  1. Formation pratique
  2. Méthodologies proposées
  3. Techniques de coaching enseignées
  4. Domaines abordés
  5. Proposition de suivi post formation
  6. Coût de la formation
  7. Certification
  8. Marketing
  9. Mise en valeur

Cependant, donnez une attention toute particulière sur ce que l’école de coaching en ligne propose en termes de techniques, d’outils, de déploiement de votre propre potentiel. Ce dernier est des plus important car c’est lui qui définira votre relation avec vos clients.

Positionnement singulier

Dans la plupart des écoles de coaching en ligne, cette caractéristique est peu abordée alors que c’est celle-ci qui vous rendra unique sur le marché de coach en ligne. Vous distinguez des autres est la clé de la réussite donc ne la négligez pas. L’école de coaching en ligne que vous choisirez doit impérativement contenir cela dans sa formation. De ce fait, votre formation vous permettra de faire sortir au grand jour toutes vos particularités et de les lier à la fonction de coach, ce qui ne pourra que vous rendre meilleur dans votre futur métier.

Cela vous permettra :

  1. D’intégrer les outils qui vous sont enseignés dans un but précis
  2. En suivant la formation de cette école de coaching en ligne, d’identifier votre plus-value unique
  3. De libérer vos talents intrinsèques correspondant à ce que vous voulez apporter à vos futurs clients.
  4. De mettre en place un bon tarif

En d’autres termes, vous devez prêter attention aux écoles de coaching en ligne qui proposent une formation qui vous rendra unique et non, commun à tous les autres coachs en ligne.

Apprendre à vous mettre en valeur

Un autre point à ne pas négliger lors de votre choix d’une école de coaching en ligne, c’est votre mise en valeur. Une formation qui vous apprend comment vous vendre sur le marché du coach en ligne est un gros avantage pour vous. En d’autres termes, cherchez une école de coaching en ligne qui propose de vous former au marketing.

Le fait d’être formé au marketing vous fera comprendre toutes les ficelles qui vous permettront de vous mettre en valeur, telles que :

  1. Rendre votre site lisible et unique
  2. Mettre votre expérience personnelle en valeur
  3. Appuyer fortement sur votre certification
  4. Faire que votre site soit le plus simple et concret possible

Cela peut paraître futile, mais vous apprendrez très vite que le client est attiré en premier lieu par la conception du site et vos particularités.

Coût d’une école de coaching en ligne

Le domaine des écoles de coaching en ligne est très vaste en ce qui concerne les coûts. Certaines sont gratuites, mais la plupart sont payantes, de ce fait, votre choix devra se porter sur ce que vous pouvez investir, bien évidemment. Le coût d’une école de coaching en ligne payante varie entre 1000 et 4200 euros selon la durée et la qualité de la formation qu’elle propose. Cette durée peut varier de 6 à 12 mois.

N’ayez crainte, même si cela est vrai que les écoles de coaching en ligne les plus chères sont souvent les meilleures, il existe aussi des écoles de prix médium qui sont de très bonne qualité. Cela dépend avant tout de ce que vous recherchez d’une école de coaching.

Pour conclure

Dans ce guide, vous avez pu suivre tout ce qu’il faut connaître pour pouvoir choisir une école de coaching en ligne digne de ce nom. N’oubliez pas que l’étude approfondie de la formation que ces écoles proposent est l’élément le plus important à prendre en compte. Maintenant, que vous connaissez tout ce qu’il faut faire pour vous lancer dans cette fabuleuse aventure de coach en ligne, n’hésitez plus foncez !

 

Ecrire un commentaire:
*

Your email address will not be published.