devenir coach bien etre

Devenir coach bien-être représente une option intéressante à une époque où de plus en plus de personnes recherchent un équilibre entre leur corps et leur état émotionnel. Il existe une formation qui permet de devenir coach bien-être ci-dessous. Voici comment devenir coach bien-être.

► En savoir plus sur les fondamentaux pour devenir coach bien etre

Devenir coach bien-être : c’est quoi ?

Le coach bien-être ne doit pas être confondu avec le psychologue ou le thérapeute. Devenir coach bien-être c’est avant tout devenir accompagnateur qui guide ses clients vers un bien-être à long terme. Tout en donnant des conseils sur l’alimentation et le bien-être du corps, il aide le client à acquérir une meilleure confiance en soi et un état mental plus équilibré. Le client apprend aussi à gérer son stress.

Tout en sachant être à l’écoute de son client, le coach bien-être lui donne des outils et des techniques pour accéder à un état de bien-être général. Il fixe avec lui des objectifs tenant compte de ses capacités physiques et mentales. Le coaching personnel prend en compte la personne dans sa globalité.

Le coach bien-être établit donc une relation de confiance avec son client afin que celui-ci arrive à découvrir en lui-même les capacités pour atteindre des objectifs. Ces objectifs sont fixés lors de la première séance. Une fois les objectifs établis, il reste à choisir les bons outils pour les atteindre.

La formation du coach bien-être

Comme il n’y a pas en général de formation spécifique pour devenir coach bien-être, vous n’avez pas besoin de diplôme d’État pour exercer ce métier. Néanmoins, vous pouvez dans un premier vous former comme coach, pour ensuite vous spécialiser dans le bien être. Il existe des formations initiales qui permettent d’apprendre le métier de coach de A à Z et qui vous permettent également d’apprendre à trouver des clients, comme chez Boost Coaching.

Boost Coaching vous permet de vous familiariser avec les différents aspects du métier et avec son code de déontologie. Si vous n’avez pas de formation en psychologie, cette formation sera très utile pour prendre connaissance des bases en PNL ou en gestalt, par exemple. Il est en effet important de savoir donner les outils appropriés à son client.

Évidemment, si vous exercez déjà une profession, il est possible de procéder à une reconversion professionnelle pour devenir coach bien être, ce qui est de plus en plus courant. Une fois que vous avez décidé de réorienter votre carrière vers le coaching bien-être, essayez de rencontrer des professionnels du métier pour en apprendre plus sur ses réalités. Vous pouvez aussi éventuellement vous constituer un réseau.

Les qualités du coach bien-être

Même si aucun diplôme n’est pas exigé, tout le monde ne peut pas devenir coach bien-être sans posséder certaines qualités. La capacité d’écouter est bien sûr essentielle en coaching bien-être. Il est important de savoir développer une relation de confiance et pour cela il faut être capable d’amener le client à s’exprimer. Il faut aussi beaucoup de rigueur ainsi que certaines connaissances en santé pour donner les bons outils au client.

Ecrire un commentaire:
*

Your email address will not be published.