Le coaching pour aider les autres à passer au niveau supérieur de réussite

Il n’y a jamais de hasard, et si aujourd’hui vous souhaitez devenir coach quelle que soit la discipline que vous voulez enseigner, c’est que vous êtes portés par des valeurs fortes comme le partage et la transmission ,et qu’une partie au fond de vous désire profondément contribuer à aider les autres . La meilleure façon d’aider les autres c’est de s’aider soi-même, voila pourquoi si votre ambition est de guider les autres à devenir une meilleure version d’eux-même, vous devez absolument commencer par investir en vous. Pour devenir coach, il est primordial d’éprouver l’envie de guider les autres, de leur montrer la voie pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs, en leur transmettant votre savoir faire et votre expérience. Le coaching est un univers riche et varié pour accompagner les autres à être une meilleure version de soi et de nombreuses possibilités vous permettent d’exprimer votre potentiel en matière de coaching et d’accompagnement.

Qu’est-ce qu’un coach sportif ? Comment devenir coach sportif ?

Devenir coach sportif vous permettra à la fois d’accompagner vos élèves à travers l’enseignement d’une discipline sportive mais aussi d’exercer comme coach ou préparateur physique au sein d’un club sportif même si dans la majorité des cas il vous sera nécessaire de suivre des formations complémentaires pour enseigner la préparation physique. Pour cela vous pouvez choisir d’étudier au sein d’un CREPS pour obtenir un Brevet d’état ( BPJEPS ) ou bien de suivre la voie universitaire ( licence ou master STAPS). Le rôle d’un coach sportif est varié car il aura vocation à accompagner ses élèves en matière de perte de poids, de prise de masse musculaire, de préparation physique spécifique, d’animation de cours collectifs, de préparation à une compétition ou à un examen nécessitant des performances physiques particulières. Pour cela, le coach sportif utilise ses connaissances en matière de bio-mécanique, anatomie, nutrition sportive, physiologie, techniques d’entrainement et planification d’entrainement, en veillant en permanence à assurer la parfaite sécurité de ses élèves dans une progression constante.

Qu’est ce qu’un coach sportif et comment devenir coach sportif

Qu’est ce qu’un coach de vie, coach personnel ? Comment devenir coach de vie ?

Un coach de vie est un coach qui accompagne ses clients, ses élèves, à contourner les obstacles dans leur vie privée afin de parvenir enfin à atteindre leur objectif. Son rôle consistera à permettre à ses clients d’obtenir dans un premier temps plus de clarté à la fois sur qui ils sont réellement, mais aussi plus de clarté sur leurs objectifs. Dans un premier temps le coach personnel veillera à réaliser un éclairage le plus pertinent possible en se concentrant sur la situation présente sans aller explorer le passé comme d’autres thérapies plus invasives. Le coach de vie aidera alors son client à mettre en place les bonnes stratégies et les bonnes habitudes pour atteindre ses résultats. Pour parvenir à cela le coach devra suivre une formation de coach de vie dans une école de coaching certifiante afin d’obtenir soit le titre RNCP soit l’accréditation ICF . Une bonne formation de coaching vous permettra d’acquérir des bonnes connaissances dans le déroulement du processus de coaching, mais aussi des outils solides comme la pnl, l’ennéagramme, ou l’analyse transactionnelle afin de mieux comprendre son client. Les qualités qui vous seront requises pour devenir coach de vie sont l’écoute, la patience, l’empathie, la compréhension des facteurs humains, une bonne connaissance de soi et une bonne connaissance en matière de développement personnel et une formidable envie d’aider les autres à se dépasser et à progresser.

Qu’est ce qu’un coach professionnel ? Comment devenir coach professionnel ?

Un coach professionnel est un coach qui est spécialisé plus dans l’accompagnement de ses clients professionnels, même s’il lui arrive aussi d’interagir avec des clients particuliers. Le coach professionnel intervient en matière de coaching de dirigeants, coaching d’équipe, team-building afin de renforcer le niveau d’engagement des collaborateurs, la cohésion d’équipe, le niveau de confiance des collaborateurs, d’augmenter le niveau bien-être au travail, en instaurant une bien meilleure communication et un management bienveillant. Le rôle du coach professionnel est vaste en entreprise, mais la particularité principale à retenir c’est que dans ce cas précis il existe un commanditaire, qui est précisément l’entreprise. Le rôle d’un coach professionnel sera alors d’accompagner le collaborateur, le manager, le dirigeant à prendre du recul sur une situation, à réaliser plus de clarté, à mettre en place les bonnes stratégies gagnantes pour passer au niveau supérieur de réussite. Le coach professionnel devra bien sur suivre une formation de coaching professionnel dans une école de coaching certifiante ICF ou RNCP, mais aussi posséder une bonne expérience du monde professionnel et de ses particularités. Un coach professionnel efficace sera à l’écoute de l’entreprise afin de comprendre sa vision, sa culture d’entreprise, ses valeurs, mais il devra aussi posséder des qualités en matière de développement personnel, d’analyse stratégique d’une situation avec beaucoup de clairvoyance et de résilience pour accompagner ses clients à se dépasser.

Qu’est ce qu’un coach mental ? Comment devenir coach mental ?

Un coach mental est un coach spécialisé dans la préparation mentale de ses clients. Il intervient pour permettre à ses élèves d’obtenir une ultra concentration, une pleine conscience, un lâcher prise afin d’utiliser leur plein potentiel dans tous les départements de leur vie : privé, professionnel, sportif…

Le coaching mental s’avère particulièrement efficace lorsque l’on prépare une compétition sportive, une conférence, une prise de parole en public ou n’importe quel événement qui comporte un enjeu important. Le préparateur mental interviendra afin de renforcer le niveau d’énergie, le niveau de confiance de ses clients en utilisant de nombreux outils puissants notamment issus de la pnl. Le coaching mental permet ainsi d’ancrer un état ressource afin de parvenir à obtenir de nouveaux résultats et contourner ainsi ses doutes et ses peurs en implémentant les bonnes émotions, les bonnes stratégies. Le rôle du coach mental consistera à accompagner ses élèves, sportifs ou non, afin de leur enseigner les meilleures stratégies pour parvenir à surmonter les difficultés quel que soit le département de leur vie. Parce que dans la plupart du temps la performance relève à 80% de la gestion de sa psychologie de son focus et seulement à 20 % de l’expertise technique le rôle du coach mental prend alors tout son sens. Il sera amené à évoluer parfois conjointement avec un préparateur physique ou un coach sportif qui a la maîtrise de la discipline, et ainsi ensemble construire une planification stratégique pour remporter tous les défis et compétitions. Pour devenir coach mental ou préparateur mental, plusieurs possibilités s’offrent à vous : vous pouvez suivre une voie universitaire comme un DU de coaching mental ou bien alors choisir de devenir par exemple maître praticien en PNL, compléter par des formations d’analyses comportementales comme l’énnéagramme, ou des formations d’hypnose. Il existe aussi des organismes privés qui dispensent des formations pour devenir coach mental via la certification RNCP.

Comment parvenir à vivre du métier de coach

Comment parvenir à vivre du métier de coach ?

Il existe aujourd’hui un engouement croissant pour devenir coach, que ce soit pour des formations initiales ou pour des candidats qui souhaitent radicalement changer de vie et vivre de leur passion. Mais en réalité seule une minorité de coach parviennent réellement à vivre du métier du coaching. La raison en est qu’il ne suffit pas d’acquérir des connaissances et de l’expérience en matière de coaching, il convient par ailleurs d’acquérir et d’utiliser les bonnes stratégies et les bons outils marketing afin d’une part de faire connaître son savoir-faire et d’autre part vendre son expertise auprès de ses clients. Voilà pourquoi nous avons développé au sein de la boost academy une formation unique « Business Booster » qui s’adresse à tous les coachs, consultants formateurs, conférenciers, info-preneurs, thérapeutes, qui souhaitent obtenir les meilleures stratégies pour mettre en place un branding unique, avec les meilleures méthodes de prospections pour obtenir des prospects en mode automatique, construire une véritable stratégie dans sa carrière de coach et ne plus souffrir d’un manque de clientèle, ou de la peur de se vendre, pour finalement abandonner sa vocation et finir par opter pour un métier plus « raisonnable ». En intégrant la formation de coach professionnel au sein de la « Boost Academy » vous allez bénéficier de la formation business booster qui est déjà intégrée dans la formation de base. Cette formation unique en Francophonie va vous transmettre toutes les connaissances pour enfin être libre et vendre facilement votre savoir-faire, créer et mettre en place des formations et les vendre en mode automatique grâce à la formidable puissance des réseaux sociaux. Faites partie de l’aventure et cessez de perdre votre temps, votre énergie en utilisant les mauvaises approches, et optez pour l’apprentissage des bonnes recettes gagnantes. Parce que vous ne retrouverez nulle part ailleurs une formation si complète en matière de marketing digital, passez à l’action et rejoignez notre communauté de leaders pour faire de ce monde un monde meilleur.

Parce que la vie ne passe qu’une fois, décidez et osez pour vivre la vie dont vous rêvez…

Postulez pour être Coaché