devenir coach en pnl

Devenir coach en PNL vous demandera une maîtrise parfaite des comportements. La PNL est juste un outil qui pourrait se définir simplement comme la compréhension des comportements. Le maître-mot de tout cela est l’adaptabilité, si vous avez compris cela et que vous êtes patient et sociable alors cette profession vous ouvrira ses bras. Dans ce guide, vous verrez l’importance de la PNL et ce qu’il faut comprendre pour pouvoir devenir coach en PNL.

► En savoir plus sur les fondamentaux du coaching

PNL : définition

Dans le champ des sciences humaines, il y en a une qui se fait appeler PNL (programmation neuro-linguistique). Celle-ci se définit par vos comportements (façon de penser, de s’exprimer, d’interagir) que vous avez créé par une sorte de programmation automatique dès votre plus jeune âge dû à vos expériences et rencontres.

Fonction du coach en PNL

L’objectif du coach en PNL est d’analyser tous les comportements programmés et de les reprogrammer. Vous devrez en tant que coach, apprendre à votre client à s’adapter à toutes les situations, pour cela, vous devrez lui enseigner à communiquer, penser et interagir autrement avec les autres personnes. On pourrait qualifier cette méthode d’une reprogrammation des neurones. Vous devez bien saisir cela si vous voulez devenir coach en PNL.

En tant que coach, n’oubliez pas de faire preuve de psychologie, comme dans toutes les professions liées au relationnel. Ayez une approche directe mais simple, de façon à mettre votre client à l’aise et qu’il puisse vous faire confiance. En d’autres termes, vous devrez l’aider à évoluer, ce qui n’est pas simple étant donné que la majorité des personnes sont bloquées par cette programmation. Pour résumer simplement, votre fonction première sera de faire que votre client puisse atteindre son objectif, en reprogrammant ses comportements induits par son systéme nerveux central.

Devenir coach en PNL

Pour devenir coach en PNL, vous devez faire preuve d’une grande compréhension et d’analyse des comportements. La patience est également un élément très important, car changer les habitudes automatiques de quelqu’un ne se fait pas en claquant des doigts. Vous devez être fin psychologue afin de saisir d’où vient son blocage, est-ce sa façon de penser, de parler, de se comporter ? Une fois que vous aurez assimilé tout cela (la reprogrammation, la patience, la compréhension et l’approche du client) vous serez enfin prêt à vous lancer.

Formation

Dans cette profession, la formation pour devenir coach en PNL est obligatoire cependant, aucun diplôme n’est requis, uniquement une bonne culture générale. La formation se chargera de vous enseigner par des cours tout ce qui ait déjà cité plus haut. En ce qui concerne la pratique qui est le point le plus important, faites-en sorte que la formation que vous allez choisir mette celle-ci en avant. L’école Boost Coaching vous propose tout cela.

Pour conclure

Dans ce guide, vous avez pu suivre tout ce qu’il fallait entreprendre et connaître afin de devenir coach en PNL. La maîtrise et la compréhension des comportements sont les éléments les plus importants de cette profession, une fois cela saisit, vous aurez toutes les clés en main pour vous lancer dans cette aventure alors n’hésitez plus, forcez les portes, imposez-vous.

Ecrire un commentaire:
*

Your email address will not be published.