apprendre avec la PNL

Apprendre avec la PNL, c’est avant tout faire évoluer vos pensées, vos convictions dans lesquelles vous êtes enfermé. La PNL est une méthode dite pédagogique, car elle reprend tout simplement les méthodes ordinaires de l’apprentissage en y ajoutant une proportion mentale plus grande. Les maîtres mots de cette façon d’apprendre reste l’adaptabilité et le mental. Dans ce guide vous pourrez trouver de nombreuses connaissances sur cette approche.

apprendre avec la PNL

La PNL : qu’est-ce que c’est

La PNL (programmation neuro-linguistique) définit votre façon de penser, vos habitudes, votre manière de vous exprimer, mémorisées dans votre cerveau. Elle est tout ce que vous faites de façon automatique dans votre vie quotidienne. Apprendre avec la PNL c’est tout simplement faire une sorte de reprogrammation de votre cerveau, pour pouvoir surmonter vos blocages due à votre façon de penser, pour pouvoir évoluer, vous adapter, être meilleur.

Cette reprogrammation se fait en utilisant des méthodes de schéma mental prises sur des personnes qui réussissent dans divers secteurs, pour les intégrer mentalement sur des personnes qui ont du mal à apprendre, à cause d’une mauvaise représentation mentale, cette méthode est appelée la modélisation. La PNL est utilisée principalement pour le développement personnel (communication, apprentissage, estime de soi).

Utilisez la PNL

Tout d’abord, avant d’apprendre avec la PNL, vous devez maîtriser la PNL. Pour la contrôler, vous devez être capable de piloter votre cerveau, vous pourriez comparer votre cerveau à un théâtre où vous décideriez de ce qui est joué. Utiliser la PNL, c’est être capable de jouer avec son mental, tel que : penser à un moment heureux de votre vie pour être de bonne humeur, savoir ce que vous voulez en organisant le tout sous forme de pensées, en somme le maîtriser totalement.

Comment apprendre avec la PNL ?

Pour apprendre avec la PNL, vous devez tout d’abord comprendre que son apprentissage est basé sur la stratégie mentale, par exemple : quelle est votre méthode pour réussir à apprendre ? fonctionne-t-elle, si ce n’est pas le cas, par conséquent, votre stratégie mentale n’est pas bonne. Votre modélisation de représentations mentales doit être changée.

L’apprentissage avec la PNL se fait sur 4 bases :

  • la compréhension,
  • la réflexion,
  • la mémorisation
  • savoir s’exprimer.

Vous devez utiliser un comportement mental différent selon l’objectif, qu’il soit visuel, instinctif ou auditif. Si vous voulez apprendre efficacement, vous avez besoin de vous créer un schéma mental, bien organisé et surtout avoir une totale compréhension de ce que vous apprenez.

Que votre schéma mental se fasse de façon visuelle, auditive ou instinctive, vous devez être capable de vous adapter pour pouvoir apprendre tout ce que vous voulez. Le plan que vous devriez suivre pour avoir un bon schéma mental c’est avant tout, faire preuve de réflexion sur le sujet d’apprentissage, comprendre, réviser et faire des recherches. La PNL n’est rien de plus qu'une méthode d'organisation mentale basée sur des représentations mentales de personnes qui réussissent.

Pour conclure

Dans ce guide, vous avez pu voir ce qu’il fallait faire et connaître pour apprendre avec la PNL. Cette méthode d’apprentissage vous permettra d’apprendre des connaissances que vous n’auriez jamais cru être capable d’assimiler. Maintenant que vous avez toutes les clefs en main pour apprendre ce que vous voulez, allez-y, n'hésitez plus.

Ecrire un commentaire:
*

Your email address will not be published.