QUALITÉ & CERTIFICATIONS

Certification Coaching reconnue par l'État

PROCHAINEMENT ÉLIGIBLE AU RNCP NIVEAU 6

La reconnaissance de l'État par la certification professionnelle RNCP, est la seule voie d’accès officielle pour exercer le métier de Coach professionelle en entreprise. 

Le Coaching professionnel est reconnu en France depuis 2011, à travers la certification professionnelle inscrite au RNCP.

Chez Boost Coaching, nous sommes en permanence tournés vers l'amélioration de nos process qualité pour vous délivrer les meilleures formations de Coaching, et les meilleurs enseignements. Voilà pourquoi nous avons enclenché le processus qui nous permettra prochainement (dès 2022) de délivrer le titre RNCP niveau 6  aux élèves qui auront choisi cette option.

Notre préoccupation première c'est de vous permettre de vous épanouir sur le marché du Coaching grâce à une employabilité optimum, et ainsi faire la différence avec les nombreuses autres formations de Coaching qui ne délivrent, bien souvent, que des contenus basiques .

Pour votre information : voici les certifications classées par niveau enregistrées au RNCP

  • Niveau 7 = cadre supérieur
  • Niveau 6 = cadre opérationnel - Equivalent Bac +3/4  Certification Boost Coaching
  • Niveau 5 = personnel occupant des emplois qui exigent un niveau de formation BTS - DUT
  • Niveau 4 = maîtrise - ouvrier hautement qualifié
  • Niveau 3 = personnel occupant des emplois qui exigent un niveau de formation CAP - CFAP - BEP
orig_titre_rncp-300x300

Référence Qualité - Datadock

Boost Coaching "Datadockée", le respect des normes et des critères de qualité.

Boost Coaching est reconnue comme un Organisme de formation certifié et répondant aux normes et critères qualités du décret (2015-790 du 30 juin 2015) et, à ce titre, est éligible et référencée pour l’ensemble des financeurs publics et privés.

Datadock est une base de données fondamentale mise en place par décret. Cette base de données inter-financeurs (OPCO notamment) regroupe ainsi dans un catalogue de références tous les organismes de formation qui répondent aux 21 critères de qualité définis par la loi. Ce catalogue, par ailleurs est mis à disposition des entreprises et des salariés.

Objectif du Datadock :

1/ S’assurer de la bonne application des 21 indicateurs de qualité correspondant aux 6 critères fixés par le décret "qualité de la formation".
2/ Permettre aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la bonne conformité des organismes de formation au regard de ces 21 critères de qualité.

Boost Coaching en route vers la certification Qualiopi : 

La loi "Avenir professionnel" du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » impose à compter du 1 janvier 2022 aux organismes de formation souhaitant bénéficier des financements liés à la formation professionnelle, de détenir la certification QUALIOPI.

Ainsi, les organismes de formation, doivent apporter la preuve qu'ils dispensent réellement des prestations de qualité en présentant une certification qui le prouve. Et cela, sur la base d’un référentiel unique : le Référentiel National Qualité.

Boost Coaching a d'ores et déjà enclenché le processus qui nous permettra d'arborer prochainement ce nouveau label qualité.

logo_datadock