QUALITÉ & CERTIFICATIONS

Référence Qualité - QUALIOPI

L'École de Coaching Boost Coaching est reconnue comme un Organisme de formation certifié Qualiopi au titre de la catégorie d’action suivante : actions de formation.

Le nouveau Référentiel National Qualité (RNQ) QUALIOPI a pour objectif d’améliorer la qualité des prestations des Organismes de Formation et d’en uniformiser les critères d’appréciation. Il est défini par les décrets suivants :

Ces décrets imposent aux Organismes de Formation une mise en conformité avec 7 critères qualité, comportant 32 indicateurs qui définissent des modalités de conception et de réalisation d’une prestation.

La certification Qualiopi, un gage pour vous de rigueur et de qualité Optimum !

Depuis début Juillet 2021, Boost Coaching a obtenu la certification Qualiopi, l'ultime condition sine qua non pour bénéficier de financements de formation, mais également pour vous un formidable gage de rigueur et de qualité concernant nos parcours pédagogiques de formation.

Pour y parvenir, nous avons mis en place depuis plusieurs années une démarche active d’amélioration continue qui nous permet de répondre de mieux en mieux aux exigences de nos clients et plus largement du marché du Coaching.

Toute l'équipe de Boost Coaching est très fière d'arborer désormais la Certification Qualiopi quand seulement 25% des organismes de formation sont parvenus à ce jour à obtenir cette certification Qualité. 

Aujourd’hui, c'est pas moins de 98 % de nos clients, de nos élèves, particuliers ou entreprises qui sont prêts à nous recommander, et nous leur en sommes très reconnaissants !

 

Référence Qualité - Datadock

Boost Coaching "Datadockée", le respect des normes et des critères de qualité.

Boost Coaching est reconnue comme un Organisme de formation certifié et répondant aux normes et critères qualités du décret (2015-790 du 30 juin 2015) et, à ce titre, est éligible et référencée pour l’ensemble des financeurs publics et privés.

Datadock est une base de données fondamentale mise en place par décret. Cette base de données inter-financeurs (OPCO notamment) regroupe ainsi dans un catalogue de références tous les organismes de formation qui répondent aux 21 critères de qualité définis par la loi. Ce catalogue, par ailleurs est mis à disposition des entreprises et des salariés.

Objectif du Datadock :

1/ S’assurer de la bonne application des 21 indicateurs de qualité correspondant aux 6 critères fixés par le décret "qualité de la formation".
2/ Permettre aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la bonne conformité des organismes de formation au regard de ces 21 critères de qualité.

La loi "Avenir professionnel" du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » impose à compter du 1 janvier 2022 aux organismes de formation souhaitant bénéficier des financements liés à la formation professionnelle, de détenir la certification QUALIOPI.

Ainsi, les organismes de formation, doivent apporter la preuve qu'ils dispensent réellement des prestations de qualité en présentant une certification qui le prouve. Et cela, sur la base d’un référentiel unique : le Référentiel National Qualité.

 

 

LogoQualiopi-300dpi-Avec-Marianne
logo_datadock