La mise en place d’un tarif n’est pas du tout compliqué, il se base au départ sur la formation que vous avez effectuée. La certification accréditée que vous aurez reçue de celle-ci, vous donnera la possibilité dès le départ de commencer avec un tarif tout à fait convenable. En revanche, pour l’augmentation de ce tarif, c’est la patience et l’expérience qui la portera à son maximum. Dans ce guide, vous allez pouvoir définir comment vous y prendre pour augmenter votre tarif.
Le tarif d’un coach professionnel se fait sur quelle base ?
Comme tout métier, le tarif dépend avant tout de vos capacités. En premier lieu, le choix de la bonne formation est primordial pour avoir des bases solides. De celle-ci découlera tout le reste, c’est-à-dire que si vous avez choisi la formation adéquate, vous pourrez dès le départ de votre activité fixer un prix médian qui vous permettra de pouvoir en vivre.
Bien évidemment, même avec cette formation, vous serez encore un débutant et de ce fait, le prix que vous avez fixé devra rester le même pendant un certain temps. De plus, avoir un site avec une bonne mise en page et une description exhaustive de votre formation ainsi que de votre propre expérience personnelle dans ce domaine ou de ce qui vous a mené à vouloir faire ce métier, vous donnera un avantage sur les autres, car c’est cela, avant tout, qui attirera l’œil du client. De ce fait, le prix que vous aurez fixé dès le départ ne sera en aucun cas un frein pour vos futurs clients.
L’expérience que vous avez obtenue pendant votre formation de coaching professionnel sera la clé de votre réussite, car c’est elle qui vous donnera toutes les astuces pour nouer un contact avec facilité et comprendre avec perspicacité le problème qui empêche votre client d’avancer.
Comment faire pour augmenter votre tarif ?
Une fois votre tarif de base mis en place, vous vous demandez certainement comment faire pour l’augmenter afin de gagner plus d’argent. Cela est très simple, il vous suffit d’attendre un certain temps, comme cité plus haut, ainsi votre confiance en vous et votre expérience augmenteront est de ce fait vous pourrez augmenter votre tarif. Vous devez aussi redéfinir votre site avec votre nouvelle expérience, en expliquant concrètement, comment vous avez procédé afin de résoudre les problèmes de vos anciens clients.
De plus, les clients qui auront trouvé satisfaction avec vous, en parleront certainement avec leurs amis et cela, vous amènera surement de nouveaux clients. Il faut avant tout donner satisfaction aux clients, car c’est cela qui vous permettra d’être connu et reconnu. Donc, pour que vous puissiez augmenter votre tarif, vous devez attendre un certain temps afin d’emmagasiner de l’expérience puis peaufiner votre site au fur et à mesure de celle-ci. Le bouche à oreille se mettra en place et les clients entendant de bonnes choses sur vous et voyant que votre site est attirant et vous met en valeur, n’hésiteront pas une seconde à vous choisir.
Les points clés les plus importants sont la patience, la mise en valeur, l’expérience et l’obstination. N’oubliez pas, même si cela semble logique, d’être le plus apprêté possible, car cela a toujours un impact sur le client que ce soit en ligne ou en personne.
Coach professionnel : de quel type ?
Le tarif mis en place dépend aussi du genre de coach professionnel que vous voulez être. Il existe beaucoup de types de coach, par exemple :
- Coach sportif
- Coach de dirigeant
- Coach de vie
Selon ces différents types de coach, le tarif que vous mettrez en place sera fondamentalement différent. En tant que coach de dirigeant, votre tarif pourra s’élever bien plus haut que tous les autres types de coach. En revanche, si vous êtes un coach sportif, vous obtiendrez la mise en place du tarif le moins élevé. En ce qui concerne le début et la montée du tarif, cela ne change strictement rien.
Le tarif d’un coach au départ et avec de l’expérience
En ce qui concerne, le coach de dirigeant, le tarif pour une heure, au départ est de 200 euros. Une fois l’expérience obtenue, le tarif peut s’élever à 700 euros. Le coach de vie à un tarif de départ qui est de 150 euros pour une heure puis cela pourra monter à 300 euros. Le coach sportif est le moins bien lotis, en ce qui concerne le tarif. Son tarif de départ est de 35 euros par heure et 85 euros avec de l’expérience. Bien évidemment, ses tarifs ne sont pas marqués dans le marbre, ils sont juste une approximation de ce que cela peut-être.
Comme cité plus haut, ces tarifs sont des références, ce qui veut dire que si votre formation a été complète et sérieuse alors vous pouvez directement passer à un prix médium et augmenter votre tarif dans le futur un peu plus.
Pour conclure
Dans ce guide, vous avez pu suivre toutes les étapes qui mènent à l’augmentation de votre tarif ainsi qu’à la mise en place de votre tarif de départ. L’expérience ainsi que la patience sont les 2 points de départ les plus importants même s’ils ne sont pas les seuls. Grâce à ce guide, vous avez maintenant, la compréhension complète de ce qu’il faut faire, pour que vous puissiez augmenter votre tarif. N’oubliez pas la patience, certains d’entre vous se décourageront au début, mais si vous êtes vraiment déterminé, vous pourrez gagner beaucoup d’argent.