La grille tarifaire de coaching est une référence de base pour tous les coachs. Elle est basée sur plusieurs éléments qui vont du genre de coaching au type de certification, expérience que vous possédez. De plus, celle-ci est adaptable, selon l’expérience que vous avez acquise ou le type de formation que vous avez effectué. Dans ce guide, vous apprendrez sur quelle base la grille tarifaire de coaching a été créée ainsi que son adaptabilité.

Grille tarifaire de coaching

Le tarif d’un coach est basé avant tout sur la qualité de sa formation ainsi que son expérience. Le fait que sa certification soit accréditée jouera aussi sur le tarif d’un coach. Un site bien écrit, explicatif, facile à lire et descriptif de lui-même aura une plus-value. De plus, s’il possède sur internet de bonnes critiques et que son site a eu un très bon référencement, le classant au début de la première page affichée en cas de recherche des clients sur les coachs, augmentera son succès. Tout cela est à prendre en compte, en ce qui concerne la grille tarifaire de coaching.

Plus la renommée du coach sera grande, plus le tarif, nécessairement, suivra en toute logique. Le bouche à oreille est une des plus grandes forces et les coachs qui savent s’en servir bénéficieront d’une clientèle qui ne fera qu’augmenter. De ce fait, ils augmenteront leur tarif assez souvent. Par ailleurs, si le coach a approfondi son expérience depuis quelques années, son tarif sera à n’en pas douter très élevé. La grille tarifaire de coaching prend tout cela en compte pour définir le tarif d’un coach.

Cela étant dit, le tarif d’un coach se fait aussi selon sa propre appréciation, ce qui veut dire que le coach peut éventuellement augmenter son tarif de départ ou sur les années en adaptant son tarif selon la fourchette de prix donné par la grille tarifaire de coaching.

Les différents types de coaching

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe différents types de coaching et que donc, le tarif ne sera pas identique. La grille tarifaire de coaching est une référence sur laquelle les différents coachs s’appuient pour mettre en place leur tarif. Le coach de dirigeant, par exemple, est un des coachs les mieux payés, dû au fait qu’il travaille essentiellement avec des patrons d’entreprises, ce qui vous vous en doutez est plus rentable que le coaching de base.

Le coach personnel est moins bien payé que le coach de dirigeant, mais le nombre de demandes est supérieur. Ce qui procure à un coach qui s’est prendre cela à son avantage, une source illimitée de client. De ce fait, même si son tarif est plus faible que celui du coach de dirigeant, le fait d’avoir plus de clients, lui fera gagner beaucoup d’argent aussi.

En ce qui concerne le coach sportif, son tarif est très faible est ce n’est pas le nombre de clients qui pourra réellement le porté très haut au niveau du tarif. Même s’il a une grande expérience, cela jouera peu. Sur ce plan, la grille tarifaire de coaching ne l’avantage nullement. La fourchette est trop peu espacée pour adapter le tarif adéquat.

C’est pour cela, que vous devez prêter une attention toute particulière au choix de coaching que vous choisirez, car c’est celui-ci qui définira votre tarif.

La grille tarifaire de coaching des 3 types

Voici, la grille tarifaire de coaching pour tout type de coach :

  1. Le coach de dirigeant est celui qui est le plus prédisposé à gagner beaucoup d’argent. Son tarif varie entre 200 et 700 euros.
  2. Le coach de vie est celui qui a le plus de demandes due aux nombreux problèmes que la vie engendre. Son tarif horaire varie entre 150 et 300 euros.
  3. Le coach sportif du fait de sa spécialité, ne procure aucune possibilité de se diversifier, ce qui fait de ce type de coach le plus lésé des 3. Son tarif varie entre 35 et 85 euros.

Adapter la grille tarifaire selon ses compétences et son expérience.

La grille tarifaire est une référence, de ce fait, elle peut être adaptée. Cela veut dire que selon votre certification, formation, type de coaching et expérience, celle-ci peut changer. Vous pouvez par exemple, si vous vous êtes lancé dans le coaching de vie, commencé avec un tarif de 200 euros sans le moindre souci.

Bien évidemment, vous ne pouvez pas non plus dépasser la fourchette de tarif inclus dans la grille tarifaire dans une plus grande mesure, car la concurrence entre coachs est florissante de nos jours et cela vous porterait préjudice au lieu de vous avantager. Vous comprenez bien, qu’au départ de votre activité, le but est d’attirer le plus de clients possible et de ce fait, le tarif jouera un rôle fondamental. En revanche, une fois votre expérience acquise et votre nom reconnu, vous pourrez augmenter votre tarif d’une façon plus ample.

En suivant, ce qui a été dit, vous vous assurerez un début de carrière confortable et une continuité encore plus belle.

Pour conclure

Dans ce guide, vous avez pu suivre sur quelles bases la grille tarifaire de coaching a été faite. Vous avez pu constater en lisant ce guide que la grille tarifaire de coaching peut être adaptée dans une certaine mesure. Votre expérience ainsi que votre choix de coaching définiront votre tarif de base du début jusqu’à votre apogée.

Ecrire un commentaire:
*

Your email address will not be published.