formation-pnl-certifiante


PNL : définition

Avant de définir quelle formation PNL certifiante vous devez choisir, il faut d’abord comprendre le terme PNL. La PNL (programmation neuro-linguistique) se focalise sur la façon dont les personnes interagissent avec un environnement donné, en fonction de leur comportement assimilé depuis leur plus jeune âge. La PNL aide à remodeler la façon dont un individu perçoit son environnement grâce à un ensemble de méthodes et de techniques.

De ce fait, la PNL est employée, pour changer un comportement assimilé d’une personne qui l’empêche d’avancer. Les comportements assimilés (enregistrés) par le cerveau depuis les plus jeunes années d’une personne sont très difficiles à changer. Seul un praticien qualifié peut le faire. Ce changement de comportement s’appelle une reprogrammation du cerveau.

Les cours théoriques de PNL

La formation PNL certifiante doit posséder des cours théoriques de qualité qui définisse La PNL sous tous ses angles, c’est-à-dire de son histoire à sa méthode d’application. Pour vérifier cela, vous devez parcourir les sites de formation sur la PNL et les analyser avec une grande finesse. A partir du moment où les cours contiennent le mode d’application de la PNL et sa définition, cela signifie que les cours sont de bonne qualité. La théorie n’est pas la partie la plus importante, mais elle doit quand même être de qualité, car elle est la porte d’entrée à la PNL.

Pour développer un peu plus la théorie et mieux vous faire comprendre de quoi il s’agit, voici les points fondamentaux sur lesquels les cours doivent être les plus conséquents : Tout d’abord, sur sa définition simple, qu’est-ce que la PNL prend en compte ?

  1.  La neurologie
  2.  Le langage
  3.  La programmation.

Puis son histoire, qui est plutôt récente.

  1. Première apparition, début des années 70
  2. Créateurs : Richard Bandler et John Grinder

Voici un petit échantillon de base de ce que les cours théoriques d’une formation PNL certifiante de haute qualité doivent contenir. Vous pourrez prendre cela comme base pour faire votre choix en ce qui concerne la théorie.

Pratique de la PNL

Pour choisir une formation PNL certifiante de qualité, il faut tout d’abord regarder ce qu’elle propose en termes de pratique, car celle-ci est le point fondamental de la formation. La pratique, comme dans tout métier, est l’élément qui fera de vous un bon professionnel ou pas. Dans cette formation, il doit y avoir des mises en situations pour que vous puissiez vous familiariser avec la méthode d’approche et l’écoute qui vous permettront de comprendre plus facilement où se trouve le blocage et donc le comportement à reprogrammer.

Lorsque la question, quelle formation devriez-vous choisir se pose à vous, la pratique devra toujours être l’élément qui fait pencher la balance, car celle-ci représente tout ce que vous aurez appris et mis en pratique lors de votre formation PNL certifiante. De ce fait, faites-en la priorité lors de votre choix.

De plus, lors de mises en situations vous pourrez vous entraîner à mettre en exergue vos capacités afin de les peaufiner le plus possible. N’oubliez pas l’approche qui est très importante pour mettre le client dans une bonne condition afin qu’il puisse être le plus réceptif possible pour que vous puissiez commencer à entrevoir son blocage et bien sûr le résoudre. Une fois que vous aurez bien saisi cela, vous serez déjà plus ou moins un praticien.

Prix de la formation

Lorsque vient le moment de choisir, le prix est toujours un élément fondamental pour beaucoup de personnes. Le prix d’une formation PNL certifiante n’est pas défini. N’ayez crainte, il existe des prix pour pratiquement tout le monde.

En d’autres termes, pour faire le meilleur choix possible en fonction du prix, vous devez toujours regarder la qualité qui va avec ce prix.  S’ils se valent tous les deux et que, bien évidemment le prix vous convient, alors n’hésitez pas une seconde. Pour ceux qui ont des problèmes d’argent, vous pouvez aussi prendre en compte comme condition le fait qu’elle fournit une aide au financement ou pas.

Formation PNL certifiante

Pour savoir quelle formation PNL certifiante choisir, il vous suffit de trouver une formation qui regroupe plus ou moins tout ce qui se trouve dans ce guide. Au sujet de la formation elle-même, le fait que celle-ci soit certifiante est déjà un gros avantage pour vous en soi. Des cours théoriques de qualité, une pratique approfondie, un prix raisonnable doivent définir votre choix.

La formation certifiante est avant tout un gage de votre professionnalisme, ce qui vous permettra de vous lancer dans cette profession plus facilement étant donné toutes les personnes pratiquant la PNL sans être certifié. Du point de vue des clients, cela sera aussi un autre gros avantage par rapport aux autres pratiquants, car les clients se fient de plus en plus au professionnalisme d’un praticien et le fait d’être certifié les rassurera sur vos compétences.

Pour conclure

Dans ce guide, vous avez pu suivre tout ce qu’il faut analyser et rechercher pour pouvoir choisir la formation PNL certifiante la plus qualitative. Vous donnez un choix spécifique est impossible vu le nombre de formations PNL certifiantes existantes, de ce fait, les indications de ce guide vous mèneront au meilleur choix de formation. N’ayez pas peur de prendre votre temps pour bien analyser le contenu des sites de formations.

Ecrire un commentaire:
*

Your email address will not be published.