cours de coach de vie

L’élément fondamental pour obtenir des cours de coach de vie de qualité, c’est principalement la recherche et la comparaison. Une fois vos recherches affinées, vous n’aurez plus qu’à suivre les 5 règles d’or. Elles sont importantes car elles définissent la façon de faire pour trouver les cours de coach de vie avec la meilleure qualité possible. Dans ce guide, vous allez pouvoir comprendre le fonctionnement de ces cinq règles et ce qu’elles fournissent.

► Je veux me former au coaching

Le site ou sont dispensés les cours de coach de vie

La première règle à laquelle vous devez faire attention, c’est au site de la formation. Un site en dit beaucoup plus que vous pourriez le penser. La mise en page, les descriptions ou pas de ce qu’elle fournit et les moyens de contacter les formateurs s’il y en a vous fourniront déjà beaucoup de réponses au niveau de la qualité. Si le site vous paraît bizarre ou mal structuré, quittez ce site directement.

S’il vous reste encore des questions sans réponses ou que vous avez des doutes entre plusieurs cours de coach de vie, voici ce que vous pouvez faire :

  1. Regardez les avis des cours de coach de vie sur leur site ou forum
  2. Appelez le centre d’accueil pour poser les questions qui vous intéressent où envoyez un Email
  3. Comparez les formations entre elles

N’oubliez jamais que la première image que vous voyez de quelque chose peu importe ce que cela est, vous engagera directement ou vous donnera un mauvais sentiment. De ce fait, avant de vous plonger dans les descriptions des cours de coach de vie qu’ils offrent, fiez-vous à votre intuition.

Cours de coach de vie : la théorie

La deuxième règle à suivre, c’est de vérifier la profondeur des cours de coach de vie, c’est-à-dire la théorie qu’ils inculquent. En général, pour avoir une idée claire au sujet de cela, vous pouvez regarder sur leur site, la façon dont ils dispensent les cours. Vérifiez que ces cours contiennent toutes les informations nécessaires pour une bonne connaissance du métier de coach de vie. N’oubliez pas qu’une fois sur le terrain, vous n’aurez que cela comme base.

Ces cours doivent avant tout contenir les principes principaux pour être coach de vie. C’est-à-dire son histoire, son évolution et enfin le plus important l’explication des qualités qu’il faut posséder ou apprendre telles que :

  1. La compréhension
  2. L’empathie
  3. L’écoute
  4. L’approche

La pratique

La pratique qui fait partie des cours de coach de vie est l’élément le plus fondamental. De ce fait, vous devez lui prêter une attention particulière. Regardez bien ce qu’ils proposent au niveau de cette pratique. La mise en situation doit être de mise car si elle ne l’est pas, cela veut dire que ces cours de coach de vie ne sont pas de qualité. Le fait de pouvoir se mettre dans la situation d’un vrai coach de vie vous fournira tout ce que vous devrez faire une fois que vous serez coach.

N’oubliez jamais que la pratique, comme dans tout métier, est normalement l’élément préféré des cours car elle vous permet d’améliorer votre comportement et votre approche. Elle vous apprendra à vous adapter à des comportements différents et à peaufiner votre approche et votre écoute. La pratique est la clé d’un bon apprentissage, alors regardez bien tout ce qu’ils proposent afin de voir si cela correspond à une pratique de haute qualité. Tout cela fait partie de la 3 troisième règle à suivre.

Le formateur

En général, quand vous recherchez des cours de coach de vie, le formateur ne fait pas partie de vos priorités. Pourtant, c’est le formateur qui vous enseignera tout ce que vous devez connaître. Par conséquent, vous devez vous renseigner sur ce formateur. Regardez si sur leur site, l’expérience du formateur est développée, si ce n’est pas le cas, faites des recherches vous-même sur internet. Le formateur rendra votre apprentissage de bonne qualité ou de mauvaise qualité selon ses compétences.

Un bon formateur est fondamental parce que toutes ses compétences se répercuteront sur vous. Par conséquent, ne lésinez pas sur vos recherches.

Le prix

La cinquième règle à suivre est le prix, bien évidemment. Regardez en priorité si les cours de coach de vie peuvent être financés car si c’est le cas, c’est un gros bonus. Le prix doit être un facteur à regarder mais la qualité des cours de coach de vie aussi.

Si vous voulez une formation à bas prix, ne vous étonnez pas si celle-ci est de mauvaise qualité. Comme vous le savez certainement, la qualité va souvent de pair avec le prix. De ce fait, si une formation vous semble trop chère, regardez si elle est financée, ce serait dommage de passer à côté d’une formation de haute qualité uniquement à cause du prix.

Pour conclure

Dans ce guide, vous avez pu suivre tout ce qu’il faut rechercher et vérifier pour obtenir des cours de coach de vie de haute qualité. Le point fondamental est de faire des recherches approfondies afin d’obtenir toutes les réponses à vos questions. Prenez votre temps pour bien lire toutes les descriptions des différents sites de cours de coach de vie.

 

Ecrire un commentaire:
*

Your email address will not be published.