Enfant nous avions tous de grands rêves.

Enfant nous faisions tous de grands rêves avec à la clef l'aventure, la liberté, la réussite, le bonheur, pourtant tant d'adultes ont fini par abandonner leurs rêves pour céder à la conformité, et rentrer dans le rang. Pourquoi la plupart des gens optent pour le même schéma, celui de la sécurité et finissent par devenir raisonnables. Pourquoi nos projets restent à l'état d'illusion, embryons de rêve ? Pourquoi certains humains se contentent-ils d'une vie approximative, un ersatz de vie ? A quel moment ont-ils décidé d'abandonner tout projet, tout idéal, pour se contenter de la routine journalière, en en redemandant. A quel moment ont-ils cédé à Panurge, pour finalement entrer dans sa bergerie, comme de simples moutons.

Qu'est-ce qui fait qu'une personne ose aller au bout d'elle-même pour vivre sa passion et ses rêves ?

Peu importe où vous en êtes aujourd'hui dans votre vie, vous devez avant tout vous imaginer réussir, et vous recentrer sur l'essentiel. Motivez-vous ! La motivation est un renard qui vous épargnera le troupeau .Même si la vie vous a momentanément engourdi, accablé, anéanti, et que rien autour de vous ne présage d'une meilleure issue, vous avez un joker dans votre jeu ! Celui de la décision. Décidez de ce qui a vraiment du sens pour vous, décidez de ce que vous ne voulez plus jamais, décidez de changer aujourd'hui pour créer demain. Grâce à la magie de cette carte royale qui est dans votre jeu. Décidez follement de décider !

Il n'y a pas de résultats exceptionnels sans pressions exceptionnelles :

Mais pour obtenir des résultats exceptionnels et accomplir vos rêves, vous devez vous préparer à affronter, à subir une pression exceptionnelle. Un sens contraire effroyable, un gulf stream foudroyant. C'est seulement si vous êtes prêt à abattre la carte, la carte des cartes, la carte décision, que tous les obstacles pour réaliser vos rêves s'évanouiront dans l'azur, comme s'est évaporé Aladin prisonnier de sa lampe.

Quels sont les saboteurs de rêves et les saboteurs de l'action ?

Notre pire ennemi c'est nous-même ! Mais aussi notre environnement.

La personne à qui nous parlons le plus chaque jour, c'est nous-même. Mais quelle est la qualité du dialogue que nous entretenons avec nous-même ? En réalité, notre cerveau est une véritable usine à pensées, qui produit chaque jour pas moins de 60000 pensées, ce n'est pas rien ! Mais les neurosciences nous révèlent que 80% de ces pensées sont en majorité négatives. Pire 85% d'entre elles se ressemblent de jour en jour . Voila pourquoi si vous décidez de croire que l'aventure est impossible, votre cerveau va finir par croire vos pensées. Et vos peurs vont se matérialiser dans votre réalité, à force de les laisser tourner en boucle dans votre esprit comme un virus mental. La clé c'est de ne pas croire ses pensées négatives ! qui vous a dit de les croire ? Choisissez toujours de croire que tout est possible, et neutralisez votre moi négatif, ce contremaître négatif qui est en vous qui fabrique des pensées négatives en permanence. Cessez de vous auto-saboter, car en donnant raison à vos pensées négatives, vous vous dites non à vous-même. Vous écrasez vos rêves à l'instant même ou vous cessez d'avoir le contrôle de votre cerveau et de vos pensées.

Votre deuxième ennemi c'est votre environnement, car retenez que nous sommes la moyenne des cinq personnes que nous fréquentons le plus chaque jour. Voila pourquoi fuyez les dériveurs, qui sans cesse essayerons de vous faire abandonner car ils ont déjà eux-mêmes abandonné leurs rêves. Vous devez sélectionner votre environnement pour vivre en première classe, c'est à dire sélectionnez vos fréquentations, vos mentors. Choisissez des personnes inspirantes qui vous soutiennent, vous supportent, qui elles-mêmes ont déjà accompli de grands rêves. Car ils rêvent en couleur et non terre à terre. Trouvez-vous un groupe de soutien, des personnes comme vous qui veulent défier l'impossible, ou qui sont déjà parvenues à transcender la réalité. C'est à ce prix que vous allez réaliser l'impossible et défier la réalité pour créer votre propre réalité.

Quel est le secret pour garder le cap contre l'adversité et les dériveurs ?

Le secret c'est de vous remémorer les règles initiales de votre engagement, la prise de décision, le juste jugement, le bon arbitrage suivront naturellement. Choisissez un pourquoi si puissant qu'il vous permettra de muter les éléments contraires en source d'énergie. C'est alors qu'il faudra se les approprier. Un pourquoi capable de transcender les peurs, les croyances, et les aprioris, un pourquoi pour ne jamais rien lâcher en cédant aux dérives de la vie. Car bien souvent la plupart des gens tenteront de vous ramener à la raison, en vous dissuadant de tenter l'aventure. Ce sont parfois les plus proches qui vous diront " retombe sur terre, sois raisonnable, c'est pas pour toi ...." Un pourquoi pour aller de l'alpha à l'oméga, sans moufter, un pourquoi libre et désaliéné.

Gravez ceci sur vos tables de la loi, parce que la vie ne passe qu'une fois, décidez et osez pour vivre la vie dont vous rêvez...

Ecrire un commentaire:
*

Your email address will not be published.