devenir love coach

Les tensions dans les couples ont rendu le métier de love coach de plus en plus populaire. Il n’est pas si simple de devenir love coach, même si aucune formation particulière n’est demandée. Il faut posséder de bonnes qualités personnelles et maîtriser des notions de psychologie. Voici comment devenir love coach.

► En savoir plus sur les fondamentaux pour devenir love coach

Devenir love coach : le métier

Le love coach, ou coach de couple, aide les couples à surmonter et à gérer les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien. Des événements comme l’arrivée d’un enfant ou la perte d’emploi peuvent causer des tensions qui demandent l’intervention d’une tierce personne, sans oublier les infidélités ou une routine ennuyante. Le love coach accompagne donc le couple le temps nécessaire pour l’aider à trouver des solutions adaptées à la vie qu’il mène.

Le love coach aura donc besoin d’un certain nombre de séances. Chaque partenaire peut consulter le coach seul ou la consultation peut se faire en couple.

Aucune formation particulière

Un diplôme certifié pour devenir love coach existe aux États-Unis, mais en France il est surtout nécessaire d’avoir les qualités nécessaires et une formation de coaching avec fondamentaux. Il est bien sûr recommandé d’avoir de bonnes connaissances en psychologie. Si vous avez suivi des cours de psychologie pendant vos études, vous possédez les bons outils pour exercer ce métier. Une formation en sciences humaines constitue aussi une bonne voie pour accéder au métier de love coach.

Plusieurs coachs de couple se spécialisent en PNL (programmation neurolinguistique). Ce type de thérapie met l’accent sur les réactions plutôt que sur l’origine d’un comportement. Il est important pour le love coach de réussir à accompagner le couple dans sa thérapie quelle que soit sa propre expérience. La thérapie PNL fait appel à la façon dont les événements sont perçus. Le love coach suggère des exercices pour mieux cerner ces perceptions.

Certaines universités et certains organismes offrent des formations en thérapie familiale, ce qui s’apparente au love coaching. Dans la plupart des cas, la formation dure deux ans. Un stage est aussi prévu pendant la formation. Les personnes sans expérience peuvent aussi se reconvertir en love coach simplement en suivant une formation de coaching proposant différents outils d’analyse, comme celle de Boost Coaching.

Des qualités essentielles

Même s’il est possible de devenir love coach sans diplôme, il faut au départ être doté de certaines qualités pour avoir du succès dans ce domaine. Il est évident que le love coach doit faire preuve d’empathie et vouloir aider les autres. Il faut être motivé à apporter de l’aide et à trouver des solutions pour les couples en difficulté. Comme il s’agit de changer la vie d’un couple, vous devez avoir une vision claire de ce qu’il doit réaliser pour améliorer la situation.

Le love coach doit donc aussi avoir une excellente capacité d’écoute. Vous devez vous intéresser aux personnes qui vous consultent et chercher à les connaître le mieux possible pour obtenir des résultats satisfaisants. Vous devez être déterminé et prêt à organiser votre temps en fonction des couples qui comptent sur vous.

19 novembre 2020

Bonjour
Je serai intéressée pour être contacter et avoir des informations pour suivre la formation et la façon de la financer
Merci
Emma

21 novembre 2020

Bonsoir

J’aimerais bien faire cette formation si elle rentre dans mon budget.
Combien ?

23 novembre 2020

Bonjour Aziza,
Je vous invite à cliquer sur notre site dans le menu Formation. Voici le lien du Pack complet : https://boost-coaching.fr/pack-complet-formation-coach-professionnel-boost/

Tout est noté sur cette page.
A très vite,
L’équipe Boost Coaching

22 novembre 2020

Bonjour je suis vivement intéressée pour suivre cette formation. Quelles sont les étapes à suivre s’il ch ous plaît ? Comment procéder? Comment démarrer, à qui m’adresser ?

Merci d’avance pour vos réponses.

23 novembre 2020

Bonjour Melissa,

Si vous êtes intéressé pour devenir coach de vie vous devez dans un premier temps voir la page de présentation de la formation ici : https://boost-coaching.fr/pack-complet-formation-coach-professionnel-boost/

Ensuite, si vous êtes toujours engagée je vous invite à prendre RDV avec nos équipes en passant par ce lien : https://coaching-premium.typeform.com/to/eAlmmU91

Belle journée

25 novembre 2020

Bonjour,

Je suis très intéressé et aimerais beaucoup avoir des renseignements

27 novembre 2020

Bonjour Alexandre, que souhaitez-vous savoir ? Vous pouvez consulter notre site pour voir les formations qui vous intéressent.

Ecrire un commentaire:
*

Your email address will not be published.