Formation EFT

Descriptif de l’EFT

Décryptage de la formation d'EFT pour les coachs

L’EFT ou Emotional Freedom Technique, est un outil de gestion émotionnelle et somatique extrêmement performant, polyvalent et autonomisant.

Développé à partir de la synthétisation des principes de la kinésiologie, de la MTC et de la programmation neurolinguistiques, sa pratique consiste en un apprentissage spécifique de la description et de la formulation de l’objet sur lequel nous souhaitons travailler: une application synchronisée de tapotements précis sur différentes parties du corps. (tapotements auto-appliqués).

L’EFT allie le travail sur :

  • L’énergétique (kinésiologie- médecine traditionnelle chinoise) en empruntant des points situés sur les méridiens pour les tapotements.
  • La sphère neurologique, par le choix de ses formulations et dans l’usage très spécifique de son langage
  • L’émotionnel, concentration sur l’émotion ressentie par le coaché.

Exporté depuis les Etats unis dans l’ensemble du monde, l'EFT fait aujourd'hui largement partie des outils utilisés par le monde de l’entrainement sportif, le personnels hospitaliers, certains services d’assistance urgentistes et également en cabinet libéral dans le cadre de thérapies brèves. Il est très aisé de l’intégrer en tant que routine de gestion émotionnelle dans le cadre familial (conflits familiaux, enfants, éducation, gestion de la douleur etc.), professionnel (relation interpersonnelles, objectifs et compétitivité).

startup-photos

Les bénéfices de l'EFT

L’EFT à l’usage du coaching permet de désensibiliser aisément et rapidement toute cristallisation traumatique, de réduire et supprimer tocs et phobies et d’agir dans une plus vaste mesure sur l’ensemble de la construction psycho-émotionnelle de celui qui en bénéficie.

Il offre un large de choix de résolution sur l’ensemble des enjeux émotionnels mais aussi  en terme de soulagement somatique et physiologique.
L’EFT agit autant sur le corps que sur la sphère psycho-émotionnelle, de ce fait, il est possible de modifier ses altérations corporelles.
Il peut également gérer la douleur ou certaines perceptions sensorielles et peut  augmenter l’efficacité de la rééducation physique, de potentialiser le ou les bénéfices d’un traitement médical ou bien d’une recherche de performance qu'elle soit personnelle, sportive ou bien professionnelle.

Il est en outre l’outil idéal dans le cadre d’une urgence émotionnelle ou d’un blocage quelconque  au cours d’un entretien.
Notamment lorsqu'il est question d’aborder une problématique directe qui ne peut pas faire l’économie d’une formulation dite "négative", l’EFT permet d’en désensibiliser les conséquences et les constructions afin de gagner un temps précieux dans le processus de coaching.

C’est un outil précieux qui vous permettra de vous adapter à une problématique résistante ou traumatique, en proposant une méthode ludique, accessible et très facile d’apprentissage.

Programme de la formation EFT

A l’issu de la formation, le stagiaire aura acquis :

  1. Naissance de l’EFT et découverte de ses potentialités
  2. Principes et explication des schémas EFT
  3. La formulation en EFT (précision et focalisation)
  4. La recette de base (points de tapotements, méthode, applications)
  5. EFT et performances (champ d’action, exercice pratiques)
  6. EFT et plasticité neuronale/déconditionnement/désensibilisation
  7. Blocages et phobies
  8. Cas spécifiques/ applications diverses

2 jours soit 14h en présentiel à Lyon ou à Paris.
Prérequis : aucun.

Tarif particulier

697 € TTC

Tarif entreprise

847 € HT